ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Atomic Diran

Atomic Diran


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 25/10/2005 14:22

Hello

Decathlon vend dans ses skis de rando le Atomic Diran classe comme un ski de telemark

Que faut-il en penser 🤢

F
Frak
[284 posts] - Le 25/10/2005 14:44

Du bien, Diran = R9 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 25/10/2005 19:53

oui oui je confirme

casscroot
- Le 25/10/2005 22:04

Vous êtes sûr que le R9 c'est si bon que ça?

F
Frak
[284 posts] - Le 25/10/2005 22:11

j'ai skié 2 hivers avec et c'était excellent 😄

HENYAN
- Le 26/10/2005 00:45

R9 oui c'est du trés bon ski, mais on le savait déjà le débat avait été lancé.
Pour le télémark pourquoi pas c'est un ski polyvalent qui est léger avec une bonne tolérance en neige difficile, une trés grande facilité de pivotement et une bonne conduite coupée. Je l'ai testé.
C'est avant tout un ski de freeride avec des risques de décrochements limités donc trés bien adapté pour le télémark.
Au début c'était d'ailleurs un ski pour le freeride, puis comme ca à bien pris avec le ski de randonnée, atomic derive sa gamme sur le télémark. C'est leur marketing 🙂

D
davidg
[1232 posts] - Le 26/10/2005 10:13

Franck a dit :Du bien, Diran = R9 😉

Diran = R9 = MX:9 😉

jf
- Le 26/10/2005 11:13

Le R9, c'est un excellent ski de poudreuse, Par contre ce n'est pas un ski de neige dure et surtout de pente. J'en avais pour la rando et je suis revenu à des skis plus droits Sintesi.
Je les garde pour la poudreuse. Fantastique

JF

Franck
- Le 26/10/2005 13:04

Par contre ce n'est pas un ski de neige dure et surtout de pente

Pas d’accord avec toi jf, mais bon pour le matos à chacun ses compromis 😉

Diran = R9 = MX:9


Oui mais la semelle translucide du MX 9 est de moins bonne qualité que celle du Diran, pour le reste, c’est du clonage.

HENYAN
- Le 26/10/2005 16:18

Je suis un peu plus retenu pour le conseiller en pente raide vu son parobolisme et ses côtes il faut mieux rester prudent. Sur la pente raide en neige dur je préfèrerai souvent des skis droits.

J
jpc
[1404 posts] - Le 04/05/2006 15:31

Atomic Diran/R9/MX9HENYAN a dit :Je suis un peu plus retenu pour le conseiller en pente raide vu son parobolisme et ses côtes il faut mieux rester prudent. Sur la pente raide en neige dur je préfèrerai souvent des skis droits.
Trouverais-tu que le MX8 ou le MX11 seraient mieux pour le raide en neige dure (je cherche à changer, et j'ai pour l'instant des TM10 qui vont pas mal, peut-être un poil manque d'accroche) ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER