ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Movement thunder ou IKI?

Movement thunder ou IKI?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lozano
- Le 06/04/2009 16:31

Salut !

J’hésite entre les Movement Thunder et IKI, je pense faire 40% piste et 60% rando, je fais des sorties au max de 1200 mètres de dénivelé et j’aime bien avoir de plaisir a la décente, j’ai un peu peur que le Thunder avec de diamir freeride soi très lourde.

Merci d’avance pour votre avis.

Hugo

M
MartinB
[506 posts] - Le 06/04/2009 17:11

Thunder avec diamir c'est du lourd, mais tout est relatif...

Pour ma part, je ski avec des Iki montés low tech. C'est déjà assez lourd à la montée 😉 Je suis allé deux fois sur piste avec mes iki, Excellentes tenue sur neige dure. Mais je n'ai pas bcp de points de comparaison (20ans que je n'ai plus eu de ski de piste au pied 😄 )

B
bboy
[10 posts] - Le 06/04/2009 20:44

thunder et dynafit, ca reste correct en poids.
Apres pour la piste, il y a les contraintes de la tlt....
mais les thunder sont top

C
chrisfa
[3 posts] - Le 06/04/2009 22:45

J'ai depuis deux ans des thunder avec une diamir de freeride...Ces ski sont le top pour des courses d'approche à la journée ou pour des randos courtes. Pour un raid cela me semble bien plus discutable, mais si tu te retrouves le jour J avec 40 cm de poudre voire plus alors là.... 😉

Olive
- Le 07/04/2009 11:05

Pas grand chose à voir ces deux skis.

J'ai essayé les deux. Et j'ai des Iki.

Thunder : super ski freeride. Bien rigide, assez lourd, pas tres tolerants. Bref, un bon ski freeride mais pas un ski de rando pour moi (je l'ai essayè pour changer ma paire freeride et au final j'ai pris une paire de Mythic Rider de chez Dynastar. Meme programme comme ski).

Iki : super ski de rando mais ca reste un ski de rando. assez leger mais la spatule tape à grande vitesse et tu peux pas envoyer des grandes courbes à Mach 2 comme un Thunder.

Bref pour moi :
- Rando : Iki + Low tech no problem.
- Hors piste : Thunder avec la fix que tu veux (tu t'en fous du poids).

Pour de la rando thunder + diamir ca peut le faire mais tu as interet à avoir la caisse ! Et essaie les Thunder avant de les acheter car c'est pas un ski qui plait à tout le monde, loin de là (meme si moi j'aime bien).

Olive

Philippe
- Le 07/04/2009 12:34

Salut,

je rejoins completement Olive.

J'ai des thunder montes avec des duke pour faire du freeride backcountry. Tu peux faire 2000m de denivele a la journee pour des descentes de feux. Mais sur des raids de plusieurs jours, c'est rude.
En hors piste le thunder est un ski extraordinaire super stable, avec un effet buldozer incroyable qui te permet de passer sans t'en rendre compte dans de la trafolee, de la ventee, ou les lourdes mouillees qu'on a en ce moment. Bref en hors piste c'est un ski divin, meme a la limite facile a skier.
Par contre, ce n'est pas un ski de piste. Sur la piste, tu vas sentir un ski un peu caracteriel, assez directif, avec une spatule qui manque de presence et un talon qui en a trop. C'est un ski qu'il faudra dompter. En plus, il faut un peu le brusquer pour le faire tourner court... Et le thunder n'est as un ski facile a brusquer. Ce n'est pas un ski pour debutants ni pour les freles gabarits. Bref, ce n'est pas un ski de piste. Ca conception en fait un super ski de hors piste, mais pas un ski de piste.

Pour la rando, le IKI est tres bien (meme si je lui ai prefere le shaman), et c'est aussi un ski de piste correct. Mais ne cherche pas a envoyer a mach 2 avec. Ce n'est pas fait pour. Maintenant, chacun a ses capacites. Il faut deja envoyer du gros pate pour trouver les limites d'un IKI en descente. En hors piste, on les trouve par contre trop vite des que la neige est un peu merdeuse, a mon gout. En plus, la LT c'et bien pour monter, mais en descente ca vaut pas tripette (Silvretta ou Diamir c'est pareil). Mais monter des duke sur des skis de rando, ca allourdit le ski, et surtout ca peut nuire a son equilibre.

A mon avis, si t'es un skieur expert (qui a bcp pratique la compet - et a un petit plamares) et au solide gabarit, on ne peut pas satisfaire ton programme avec un seul ski.
Quel que soit la paire que tu choisisses, pour certains usages, tu vas etre decu.
Si t'es juste un tres bon skieur, ne te casse pas la tete : prend un IKI avec des LT, et ca va le faire... Tu ne toucheras jamais leurs limites, que ce soit au niveau ski ou fix. Le facteur limitant sera alors ta chaussure...

A+

Philippe

D
damichou
[174 posts] - Le 07/04/2009 15:27

Je suis tout a fait d'accord avec Philippe et aussi Olive 😄. Les IKI en rando avec des TLT pour ma part vont plutôt bien (je suis dessus cette année) 😎
Pour la piste j'en ai d'autre, et pour la Grave et autre sortie free raide sans avoir a trop porter encore une autre... 😉

Alors si ta pas le budget cette année fait une estimation de tes besoin sur plusieures années et investi dans des ski "durable" et fait tournée les investissements à faire 🙄 Le plus dur dans les finances sont les cailloux imprévus 😡

Bonne descente.

A
andras
[104 posts] - Le 07/04/2009 15:42

Je suis totalement d'accord avec Philippe. Les Thunder sont des excellents skis de hors-piste, mais sur la piste il y a mieux... J'ai acheté la première paire de Thunders il y a 3 ans avec les Diamirs en pensant de les utiliser que pour les petites courses, mais j'ai vite changé d'avis et mes Red Apple avec les Dynafit restent quasiment toujours à la maison 🙁 Bref, je préfère plutôt souffrir un peu à la montée, mais profiter pleinement de la descente 😜 Seul changement, cette année j'ai racheté des Thunder, mais avec les Dynafit 😉 En tout cas, ça va jusqu'à 2200m de dénivélé 😄

Etienne
- Le 07/04/2009 16:12

Je serai toi j'attendrai l'année prochaine pour la sortie du LOGIC de chez movement, jusqu'à présent j'avais le shaman et travail dans un shop movement ma filé un paire de logic avec des lotec et ya vraiment rien à dire super ski d 'un kilo trois avec 88 au patin

une petite merveille

[Edité par squal le 07/04/2009 16:19] Merci pour les infos, par contre le N° de tel de ton shop, on dira que c'était une erreur 😉 . Pub interdite sur le forum, merci.

M
mattindeuch
[6 posts] - Le 03/10/2009 10:38

quelqu'un a til plus d'info sur le movemnt logic quel est son comportement sur piste?

boutts
- Le 04/10/2009 22:28

et des avis sur le Movement Couloir???

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER