ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TR12 -> Laser ou MegaRide ?

TR12 -> Laser ou MegaRide ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Benoit
- Le 27/03/2009 19:20

Bonjour

Vos avis ou expériences ?
J'ai des TR12 pourries et usées et je passer à des low tech pour mes nouveaux skis : il me faut changer de chaussures... J'ai le pied fin mais la malléole interne anguleuse, j'hésite entre des MegaRide en 29,5 chausson thermo (le vendeur me déconseille pour des questions de confort des pieds), et des laser chausson standard en 28,5 que je trouve confort et pas mal niveau tenue.
Au delà du poids qui est le même je cherche une meilleure tenue qu'avant, et surtout de la durabilité dans le temps. Quels sont vos avis / conseils ?

Avant de percer les skis à la bonne longueur je ne voudrais pas me gourrer dans les chaussures...

Je précise que j'ai passé des Zzero et que je trouve compte tenu de ma corpulence (1,92m et 85kg) que je les plie vers l'avant, pas de tenus (reprises trop basse sur le molet) ; j'ai passé des matrix mais je trouve ça mou, et les skokum& co c'est hors budget.

Merci de vos conseils et retours.... j'ai déjà pas mal potassé le site, je précise !

Benoit

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 27/03/2009 19:32

As-tu essayé les Spirit 3 de scarpa (j'avais des TR 9 et j'suis passé aux Spirit 3 = le bonheur ...) 😉

alainG
- Le 27/03/2009 19:37

Prends des chaussures dans lesquelles tu es bien, c'est le principal, perso, les Scarpa ne me vont pas (pieds trop fins), j'avais changé mes tr12 pour des Dynafit tlt4 evo, qui étaient trop molles pour moi (0,80 quintal sous la douche), j'ai maintenant des megaride, elles me vont comme des gants et je les trouve super ( pour ce que je fais), je dirais même que les pompes sont meilleures que le skieur!! ceci dit , entre des laser chausson normal et les garmont en thermoformés, le budget n'est pas le même, si les laser te vont, prends les, avec la différence, investis dans des TLT Vertical ST, qui sont réglables, comme ça, en cas d'erreur sur les chaussures, tu pourras tjs réutiliser tes skis sans les repercer.

alainG
- Le 27/03/2009 20:19

Au sujet de la fabrication des chaussures en "modèle unique" en largeur (ou volume du pied, si l'on veut) je n'ai jamais compris que les marques se privent de la moitié d'une clientèle potentielle en ne proposant pas au moins
2 largeurs différentes, certes il faudrait 2 moules différents mais avec un seul moule par taille comme maintenant, le résultat est le même car les acheteurs potentiels sont obligés d'aller à la concurrence, certaines logiques industrielles me laissent parfois rêveur.

S
stef74
[424 posts] - Le 27/03/2009 20:26

C'est ton pied qui va choisir la chaussure ... sauf que là tu proposes deux chaussures qui sont pas sur le même créneaux !!!!

La laser ... c'est confort , mais niveau maintient ... faut pas espérer des miracles (j'ai tourner 3 ans avec ), et c'est limite indestructible 🤣

Megaride t'a clairement plus de maintient, j'ai pas skié avec mais je suis passé sur un modèle plus dans ce creneaux un peu plus rigide (Dynafit Zzeus) ... et en condition délicate y a pas photo ... j'ai pris nettement plus d'assurance !

Apres y des gens qui ski très bien avec des pantoufles ... donc ce qui est vrai pour une personne ne l'est pas forcement pour tout le monde 😎

Ca dépend de ta pratique actuel ... future ... passé 😉

Benoit
- Le 27/03/2009 23:20

merci pour vos retours
je précise que là je peux avoir les megaride à 300€ et les laser à 284€ donc la différence de prix n'est pas flagrante.
je pose en particulier la question des chaussons thermo... est ce que ça ne vous a pas posé de pb d'y passer ?
merci encore

B
badei
[28 posts] - Le 28/03/2009 07:14

j'ai des laser,et j'ai changé le chausson de base détruit par des chaussons thermoformés de garmont.
Laser:bonnes chaussures de rando,pas de miracle pour la tenue de pied,mais en serrant à bloc,ça fait.La chaussure est très solide.
Chausson thermoformé:on sue beaucoup,ça sèche pas vite,et l'usure est grande.Par contre la tenue est nettement meilleure qu'avec le chausson d'origine.Au bout de 50km de déniv.,il en reste pas beaucoup sniff (95 euros quand meme)

genepy 04
- Le 28/03/2009 09:43

J'ai la même corpulence que toi: 1m90 pour 90 kg et pied pareil.
Je fais ma troisième saison avec mes megaride et j'en suis super content.
En revanche, le chausson était mort à la 2e saison. (20.000 m de D+ au compteur pour 2009). J'ai juste changé les chaussons pour des thermoformables avec laçage et je suis encore mieux qu'avant: c'est idéal au niveau confort pour ta malléole interne anguleuse.
Donc aucune hésitation pour toi

En ce qui concerne tes TR 12, tu peux les faire empailler et les mettre sur le piano 😉

G
glimm
[22 posts] - Le 03/04/2009 10:55

alainG a dit :Au sujet de la fabrication des chaussures en "modèle unique" en largeur (ou volume du pied, si l'on veut) je n'ai jamais compris que les marques se privent de la moitié d'une clientèle potentielle en ne proposant pas au moins
2 largeurs différentes, certes il faudrait 2 moules différents mais avec un seul moule par taille comme maintenant, le résultat est le même car les acheteurs potentiels sont obligés d'aller à la concurrence, certaines logiques industrielles me laissent parfois rêveur.


Entièrement de ton avis. C'est vraiment pénible ces histoires. Moi j'ai l'avant pied large et l'arrière ...très fin! Bonjour la galère pour trouver chaussures à mon pied (et en plus mon pied gauche est bien plus gros que mon pied droit !). Les fabricants de vêtements techniques commencent à sortir des pantalons d'une même largeur de taille avec des longueurs de jambes différentes. C'est un exemple à suivre pour Dynafit, Scarpa et les autres.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER