ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > altiplume

altiplume


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pismo
[8 posts] - Le 21/10/2005 09:55

j'aurais voulu avoir votre avis sur ce ski , monté en low tech avec des chaussures garmont mega g ride fit , pour une utilisation exclusivement rando , pour des pentes jusqu'a S5 ; cela me parait etre un bon compromis pour la légèreté , pas trop carvé , bref bien polyvalent , seul souci qui me fait hésiter par rapport au vertical c'est peut etre la fragilité , merci de me donner votre avis si vous skiez avec altiplume et lowtech

Bruno
- Le 21/10/2005 12:26

J'ai skié avec altiplume et low tech pendant 2 saisons; OK pour le faible poids mais ces skis vibrent à la descente sur neige dure et manquent de souplesse; ils sont beaucoup moins bien que bien d'autres modéles actuelles; par ailleurs au bout de 2 saisons, ils avaient perdu toute nervosité; bref je les ai mis de côtè sans regrets; beaucoup d'autres copains ont été déçus; le seul intérêt de ces skis est leur usage en ski alpinisme de compétition.. 🙁

[Edité par medoc38 le 23/10/2005 18:28]

S
skiroad
[436 posts] - Le 21/10/2005 20:15

J'ai moi aussi été déçu par ce ski, mais il faut le reconnaître vu son poids, monté avec low tech et chaussure F1, sa légèreté te permet de monter comme avec de simples chaussures de haute montagne; pour la marche, tu ne les sens pas et d'ailleurs tu ne fais plus glisser le ski sur la neige tu le soulèves comme si tu marchais donc celà te permet de n'avoir aucune fatigue et d'avoir tout le jus pour la descente.

Ils sont très accrocheurs sur neige très dure et donc c'est très facile de sauter avec, mais ils sont très difficiles en neige merdique, ils sont difficiles à gérer à grande vitesse, ils sont putôt réservés à la compèt. 😎

[Edité par medoc38 le 22/10/2005 00:28] Globalement je suis d'accord mais attention aux fautes, j'en ai corrigé quelques unes 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 23/10/2005 18:27

Hello Pismo

Tout est dit ici 😉

denis

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER