ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nat N'Co

Nat N'Co


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
David Z
[2447 posts] - Le 13/10/2005 16:16

Bonjour à tous !

Par où commencer ....... ?

Vous avez été très très nombreux à soutenir Nat (et ses proches) suite à l'accident du 15 mai dernier au couloir du diable www.skitour.fr/forum/read_8120.html

Du fond du coeur encore un grand merci, votre élan de solidarité est exemplaire !

Vous savez tous également que Nat est toujours en fauteuil, qu'il a quitté son centre de rééducation des Petites roches et qu'il se prépare à partir pour Marseille pour commencer son post-doctorat.

L'idée de ce post est de vous expliquer la naissance de l'assoc pour Nat : Nat N'Co !

Pourquoi ? pour qui ? comment ? et tout et tout ......

La paraplégie, en plus des problèmes quotidien de mobilité (avec tout ce que cela sous-tend), pose un problème financier. Voila c'est dit. Nous savons tous que les assurances prennent à leur charge une partie des frais, une petite partie hélas !
Un fauteil de qualité, une voiture adaptée, un appart' pas trop pénible..... Tout cela finit par couter très cher, trop cher ! Et je ne parle là que du côté matos des choses. Quid des loisirs ensuite : d'un fauteuil pour skier, d'un projet de voyage......

Non il est inconcevable de laisser Nat gérer tout ca de front ! il nous donne une leçon de vie extaordinaire nimp.crew.free.fr/V2_album.php?nca=Diable05, un coup de pouce s'impose ! Parce que c'est notre pote, parce qu'on à été touché, ou tout simplement parce que rien, on veut lui donner un petit coup de main......Bref, pour conclure la dessus je voudrai juste citer une petite phrase vue sur le site de Bastos (le gars de chambrée de Nat au centre, lui aussi paraplégique) : chaque chose à un prix et le prix de la paraplégie de Nat est déjà énorme pour lui .......

alors Nat N'Co c'est le nom de l'assoc qui se propose de récolter des fonds, d'organiser des soirées, des manifs, de vendre des tshirt, pour donner ce petit coup de pouce. Les statuts sont en cours de déposition a la préfecture, voila ce que nous savons déja :

- le bureau sera constitué certainement de la nimp et du blms et de tout autre personne volontaire (j'y tiens c'est pas un truc fermé pour initié !)

- il y aura un membre d'honneur : natchoufl'

- il y aura des membres adhérents, des membres actifs, des membre donnateurs.

- l'assoc se fixe trois objectifs (statuts qui seront déposé en prefecture)

1) aider Nat dans ses nouvelles installations a cours terme (un fauteuil un peu plus mieux, des adaptations pour sa nouvelle voiture, des petits projets de vacances et autres.......

2) De mettre de coté un petit pécule pour une grosse opération a moyen terme (eventuellement opération chirurgicale si des fois que, mais aussi peut être opération immobilière : adaptation d'un vrai logement plus définitif ou autre......

3) A long terme de transmettre les éventuels fonds restants a un petit gars qui se sera para et qui aura lui aussi d'un coup de pouce. Ceci lorsque Nat n'aura plus besoin qu'on le chouchoute........

Ce qui est quasi sur c'est qu'il y a déjà un trésorier : moi même ! Aussi pouvez vous déja envoyer vos dons à mon adresse perso

David Zijp 4 rue Lafontaine 38700 la tronche (sans oublier de joindre vos coordonnées) : pas d'espèce ! uniquement par chèque a l'ordre de Nat N' Co.

la suite des évènements sera publiée ici bas, n'hésitez pas à faire vos remarques !

Et pour finir, la première soirée aura lieu le VENDREDI 21 OCTOBRE, une vente de tshirt "cotbut' sera organisée au profit de Nat N Co. Vous pourrez également faire vos dons à cette occasion....

J'ai certainement oublié pleins de trucs.... Le reste viendra.

Que la nuit vous soit douce et le matin clair.....

N
nat
[626 posts] - Le 13/10/2005 17:08

Vous pouvez déjà télécharger le formulaire d'adhésion

(voir aussi la preview des T-shirts)

D
David Z
[2447 posts] - Le 13/10/2005 20:49

le top c'est de télécharger ce bulletin et de l'envoyer avec vos dons !

Docteur Bruno
- Le 13/10/2005 22:59

Je voudrais remercier personnellement Nat de la leçon de courage qu'il nous livre depuis quelques mois; je suis d'accord à 150% avec David et étant moi-même dans le mileu (sytème ?) médical j'en connais à la fois les limites tant dans le domaine thérapeutique des paralysies medullaires mais aussi dans le domaine des problémes financiers qu'engendre la réadaptation dans la vie sociale.

Alors, n'hésitons pas, prouvons que le milieu de la rando est un milieu solidaire et participons chacun à notre manière à Nat N'Co et envoyons par mail à notre carnet d'adresses ce forum de skitour 😉

A
any
[13 posts] - Le 14/10/2005 09:57

Belle initiative, Nat aura bien besoin de tout cette solidarité
il se trouve que en dehors de soigner mes géraniums dans Belledonne et partager un peu de ma passion de la montagne sur skitour, je soigne aussi un peu ,les gens , je travaille dans le"système médical" comme dit bruno!! avec une équipe de rééducation auprès de jeunes handicapés moteurs . Nat connait sans doute quelques adresses, sur l'isère il peut chercher handicap info 38 sur le net, pour des tas de bonnes idées , conseils pratiques, personnes ressources et puis je peux lui conseiller un excellent médecin de rééducation grenoblois, jacques Grison, avec lequel j'ai travaillé, il est montagnard aussi et a suivi longtemps l'équipe de ski de handisport, il connait tous les bons plan de matériel adapté pour pratiquer le trek, le ski avec une mobilité réduite et soutient des sportifs handi dans leurs projets les plus fous, plonger en Mer rouge par exemple, partir en voilier ou faire un trek en himalaya, les labos ont pleins de sous pour soutenir ces projets ( ex: Coloplast www.coloplast.com)
le numéro perso de Grison 0679419590
voilà , à plus et Nat peut me contacter si ça lui dit

Vz
- Le 18/10/2005 18:55

Je suis avec attention les progrès de Nat et je lui souhaite du fond du coeur bon courage. Ca fait un moment que je suis les tribulations de la nimp à travers les récits d'exploits et je craignais qu'un jour l'irreparable arrive. L'accident est arrivé, Nat est toujours parmis nous... C'est déjà beaucoup.
Et ce n'est pas ça qui empèchera tous les mordus de pentes raides d'aller tenter le diable, moi le premier.

Je trouve formidable l'élan de générosité qui a entouré l'accident de Nat. C'est vrai que c'est pas n'importe qui... mais quand même. Par contre j'ai un peu l'impression que cet élan se focalise sur une personne et oublie un peu 'tous les autres'. Il y a pas mal de mecs qui se mettent au tas chaque hiver et les difficultés sont les mêmes pour tout le monde. Que pensent-ils eux dans leur galère entourés seulement de leurs proches?
Je pense que monter une asso pour Nat part d'un bon principe, il a besoin d'aide mais ne devrait-on pas aider l'ensemble des accidentés? Cette fameuse notion de solidarité ne devrait-elle pas être élargie?


J'espère ne pas avoir choqué certains par mes interrogations, peut etre malvenues. En tout cas, Nat soit fort.

N
nat
[626 posts] - Le 18/10/2005 20:20

Salut VZ,

Tu as complètement raison, et c'est quelque chose qui me gênait également dans l'idée de monter une assoss "rien que pour moi" 🤭

Donc finalement les objectifs de l'assoss ont été définis comme suit (aussi listés dans le formulaire d'adhésion) :
- aider Nat dans l'immédiat pour les trucs du moment (fauteuil, equipement auto)
- financer des projets à moyen terme (operation ?)
- aider d'autres accidentés de la montagne et/ou paraplégiques.

J'ai bien insisté sur ce dernier point, (qui me parait aussi essentiel pour que l'assoss ne tombe pas dans l'oubli dans 1 ou 2 ans, une fois que je serais "tiré d'affaire") lorsqu'on a décidé de la création de cette assoss.

Voilà, donc oui, l'idée de départ c'est de m'aider (en pratique, pas mal de gens voulaient m'aider financierement, on leur donne donc un cadre pour le faire, avec des avantages fiscaux en sus ...)
Et (je l'espere sincerement) d'aider également par la suite d'autres personnes.

[C'est aussi vrai qu'on fait pas mal de pub et tout, mais peut-etre que ça permettra aussi de montrer une autre image du handicap.]

En tout cas tes interrogations sont légitimes.

a+

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/10/2005 17:09

oui oui je confirme ! Une fois que nat sera "tiré d'affaire" (ca veut pas dire debout forcement, mais plutôt "mieux installé") l'assoc donnera alors un coup de pouce a une autre personne. L'idée étant de construire qque chose et de passer le flambeau ensuite.........

ibi
- Le 21/10/2005 13:30

En fait vous avez réinventé la "caisse de secours en montagne" ? 🙂

N
nat
[626 posts] - Le 25/10/2005 18:09

Voir aussi le site de l'assos (en construction)

milop
- Le 26/10/2005 23:56

Coucou !
C'est une super idée, et je suis très pour !
C'est très chouette de voir que Nathy a auprès de lui de bons amis qui sont là du début à la fin et sur qui il peut compter.
Maintenant, c'est vrai qu'il a la chance d'avoir eux, + un boulot, + des supers parents, et celle-ci tous les paras ne l'ont pas... Donc le fammeux troisième point, je suis encore plus pour !

Voilà, me reste plus qu'à choisir entre jaune et noir... 😮

Hé, Nathy, c'est pour quand le "Ca roule" ? Tu crois tout de même pas pouvoir t'en tirer comme ça ? 😜

L
lorry
[8 posts] - Le 12/11/2005 20:43

courage, l'hiver va etre long. le plus dur,c'est le mental et c'est lui qui fait le plus souffrir. courage et bonne route

Vivi
- Le 05/01/2006 22:16

Bonne année à Nathanaël, pleine de courage et de nouvelles joies.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER