ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour élitiste ?

Skitour élitiste ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 02/10/2005 21:19

Salut 🤣
Ca fait trois fois coup sur coup que ce terme ressort dans le forum alors je me pose la question. Skitour élitiste ? Est-ce comme ça que le site est perçu de l'extérieur ?
Parce que si la réponse est oui, y'a un sacré décalage avec ce que l'on essaie de construire et il y aura des trucs à revoir...

Je vous laisse la parole mais attention : sujet brulant (on a pu le voir récemment) donc je vous demande de ne pas poster anonymement (déjà ça freinera quelques furieux 😉 ) et d'avoir du respect et de la courtoisie dans vos propos (enfin ça c'est inutile de le préciser 😜 )

A vous.

M
Mick
[1361 posts] - Le 02/10/2005 22:14

Salut !

Je ne réponds pas tout à fait à la question mais tant pis.

Au sujet des posts, je trouve qu'ils devraient être fait sous les vrais noms (tout comme les sorties d'ailleurs !) ça serait aussi sympa pour tous et ça éviterait peut-être un peu les débordements...c'est d'ailleurs ce qui se fait sur volopress : que ce soit une sortie ou un message tout le monde connaît l'auteur...ça responsabilise !

De plus avec l'augmentation du nombre de membres ça commence à devenir franchement compliqué de comprendre qui écrit (même si on connaît les piliers du site 😉 ) sans parler des doublons de prénoms qui vont de plus en plus obliger à utiliser des pseudos plus ou moins grotesques (genre l'a..)

Le site est sympa et s'améliore sans cesse (ex: onglet refuge ou pagination des messages) mais pour qu'il le reste ça me semble une mesure assez urgente et nécessaire.

Amitiés à tous.

Mick.

P.S.: sinon je ne le trouve pas spécialement élitiste...y a de tout et c'est très bien comme ça !

D
denis
[2305 posts] - Le 03/10/2005 09:55

Depuis quelques temps, nous remarquons en effet des messages qui nous interpellent. 😉

Nous lançons donc le débat afin de comprendre comment est perçu skitour. 😮

N'ayez pas peur, exprimez vous sur la question
Skitour élitiste ?. Nous serons seulement vigilanst aux débordements.

Mais je suis de l'avis de Jeroen, le récent décalage qui s'est inscrit entre le site convivial qu'a toujours été skitour, et les differents posts ou discussions entamées lors de diverses rencontres, ne peut pas nous laisser de marbre. Bien au contraire, nous sommes ouverts à toutes améliorations 🙄


Denis

JF
- Le 03/10/2005 11:06

Il est assez facile de donner sa vision de votre site quand l'on compare à Skirando.
Skitour donne l'impression d'une bonne bande de copains qui se tirent la bourre avec des records de dénivellée et des records de sommets..
La preuve en est que sur certains forums, les dialogues ne peuvent être compris que de gens qui se connaissent.
Par exemple, le sujet 'Nouveau couple' sur le forum. Honnétement, pour quelqu'un qui ne connait pas les intéressés, cela a peu d'intérêt...

Je pense que le but d'un site sur le ski de rando, c'est d'avoir un public (interactif) le plus large possible (de tous les horizons géographiques français et autres), afin de bénéficier du maximum d'informations. Et pour développer ce côté, il faut éviter que cela tourne à la bande de copains autour de Grenoble, qui vont se réunir pour un barbecue. .. et dont le terrain de jeu est Belledonne.

Honnétement, parfois, votre site ressemble plus à un Club de ski de rando de la région Grenobloise, qu'à un site Internet.


En conclusion, voila comment je percois votre site. Néanmoins , je le consulte régulièrement. Bravo pour tout le travail effectué. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut éviter que cela devienne encore plus un Club de copains pour que les non-initiés ne se sentent pas exclus. (Ce qui ne doit pas être le but de votre Site)

Salut

JF

D
David Z
[2447 posts] - Le 03/10/2005 11:36

je pense que JF a parfaitement résumé la situation (et au passage merci pour ta remarque) :

- je suis ravi de lire que skitour donne l'impression d'être un truc d'une bande de copain : cela montre la bonne ambiance qui règne ici ! bien sur je précise que cette bande de copains est ouverte ! Et en fait de copains, rappellons que nous nous sommes croisés qu'une a deux fois, voire pas du tout pour certains............

- le piege étant alors, et tu l'a bien souligné JF, de ne pas trop se la jouer "club privé pour initié" !

tout est dans la mesure..........! et skitour s'en sort plutot bien me semble t il !

Jipé
- Le 03/10/2005 12:00

Je pense que Skitour est déjà dans le piège du "club privé", comme l'a si bien dit JF:


La preuve en est que sur certains forums, les dialogues ne peuvent être compris que de gens qui se connaissent.
Par exemple, le sujet 'Nouveau couple' sur le forum. Honnétement, pour quelqu'un qui ne connait pas les intéressés, cela a peu d'intérêt...

Ceci étant, il y a énormément d'infos sur ce site et je le consulte régulièrement , même si je n'habite pas la région grenebloise (désolé, je suis du Chablais), il est toujours intéressant de voir les conditions dans d'autres massifs.

Pour ce qui est du forum, bien difficile de gérer les sujets, à chacun de savoir s'il est vraiment opportun de parler des nouveaux couples, du loup, de l'été qui dure trop longtemps et de l'automne qui va commencer à le devenir (trop long!)

Bref, ça fait causer et ça occupe, et personne nous oblige à lire les sujets du forum qui ne nous intéressent pas!

N
nat
[626 posts] - Le 03/10/2005 13:20

Bien d'accord avec David Z !

Skitour c'est avant tout un site de passionné.
On peut en faire ce qu'on veut : on peut contribuer aux sorties dans l'anonymat et faire fi des forums, ou bien prendre part aux discussions entre copains (ou pas).

La preuve que skitour n'est pas elitiste ?
il y a plus de 1.1 que de 5.4 😉

PS: ceci dit, je serais bien d'accord pour que les pseudos soient supprimés au moins pour le contenu perenne (les sorties et topos) hors forum.

S
sandrine
[231 posts] - Le 03/10/2005 13:33

pour la bande de copains c est sans doute vrai,mais je ne connais personne de skitour(sauf 1 membre rencontrer par hasard il y 3 semaines)et suis heureuse de voir des petits messages sur mon blog de membres que je ne connais pas..... c est conviviale et sympa a l image du site,serieux mais pas trop,quand il le faut...

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 03/10/2005 14:13

Franchement je ne vois pas bien en quoi skitour est élitiste 🤨
Globalement le niveau des sorties répertorié est très abordable, et à ma connaissance une grande partie des contributeurs ne fait pas de 5.x (ou assez peu peu)!

Quand au fait que skitour soit un "club privé pour initié" je suis encore moins d'accord! Quand je me suis inscris l'année dernière je ne connaissais personne, et je ne connais encore que très peu de personne ce qui ne m'empêche pas de trouver skitour super convivial et de passer plein de temps dessus! En plus de cela il est possible au nouveau membre de se présenter à la communauté (www.skitour.fr/forum/read_9651.html), alors club privé décidemment non je je crois pas 😮
JB

P
Philippe
[759 posts] - Le 03/10/2005 14:58

Je pense que skitour n'est pas élitiste; le niveau des sorties rentrées correspond bien à ce que l'on observe sur le terrain depuis quelques saisons. Fréquentant aussi C2C c'est assez équivalent. Bien sûr on trouve des pentes raides mais il semble que ça fait partie d'une pratique courante maintenant.
Qu'il y ait des initiés et des membres qui sortent souvent ensemble c'est indéniable et alors??? Tant mieux pour eux!
Si certaines vannes sur le forum ne sont pas comprises par tout le monde je ne vois pas en quoi c'est très génant....
Skitour est en train d'évoluer (n'est-ce pas Jeroen 😉 ): on passe d'un site de copains (grenoblois) à un site plus généraliste. Il faut s'y faire et reconnaître que Jeroen gère ça de main de maitre 😄
Au moins en plus on ne s'insulte pas sur le forum et ça ne tourne pas au n'importe quoi comme sur les forums de C2C 😡
Ce qu'on peut peut-être reprocher à skitour c'est d'être effectivement très Grenoblois...
Pour avoir longtemps fréquenté Grenoble (et je le fais encore de temps en temps), la mentalité "montagnarde" est assez originale (un mélange d'esprit citadin et montagnard avec un zeste d'esprit chercheur/étudiant 😉 ). Ce n'est pas vraiment désagréable, au contraire, mais assez éloigné de ce qui se passe dans d'autres régions (je connais bien les "milieux" Haut-Savoyards et haut-alpins).
Skitour va sans doute évoluer car parmi les nouveaux membres j'ai l'impression qu'il y a pas mal de non-grenoblois. En attendant il a sa personnalité propre et c'est tant mieux 😄

senhal
- Le 03/10/2005 21:42

Skitour élitiste, pas vraiment puisqu'on y trouve tous les niveaux.

Rien à voir avec les sites type BLMS ou nimp je sais plus quoi qui correspondent à des jeunes qui ont la caisse et qui sont plus dans la recherche de la performance. Cela dit il est bien que des sites "élitistes" existe, personnellement cele ne me concerne pas donc je n'y vais pas.

Pour ce qui est du ton je trouve effectivement que sur skitour les gens sont un peu plus civilisés que sur C2C par exemple. Il faut à ce sujet rendre hommage à la vigilance du ouebmaster. Mais si la communauté skitourienne continue à s'agrandir je crains que les débordements vus récemment se multiplient. La massification a ses effets négatifs.....

Pour reprendre ce qui a déjà été dit, vu de l'extérieur ça tourne parfois à la discussion grenoblo-grenobloise (du style : "et machin on va boire un verre demain soir au shanon..."). Pour l'instant je trouve que ça ne "pollue" pas encore trop le site et puis c'est presque inévitable au vu du nombre de grenoblois.


Bref skitour est un site plutôt sympa avec une présentation agréable (bon travail de Jeroen encore une fois) des topos variés mais qui au vu de sa fréquentation grandissante voit apparaitre les problèmes inhérent à cette situation. Sur ce et en attendant les prochaines chutes de neige (le saupoudrage actuel n'étant visiblement qu'un leurre pour nos semelles fragiles) vous pouvez aller jeter un oeil sur le site de dynafit pour voir les nouveautés.

[Edité par medoc38 le 03/10/2005 21:45] ce post est plein d'idées interessantes mais pour augmenter sa lisibilité, je l'ai "aéré"

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 03/10/2005 21:54

Bon, je m'y colle 😯
skitour élitiste? Dans quel domaine : le niveau des topos 😮 ou le perçu du site (j'ai entendu ci-dessus "un site de copains"). 😜
Pour ma part cela ne peut pas être le premier car il y a des courses de tout niveau. 😎
Donc je développerai le deuxième point.

Au départ c'est un site de copains et family qui s'est formé. Ce noyau est resté, ce qui fait que le site est convivial et que l'on ne se prend pas la tête. C'est le charme skitour. 😎
Depuis 2 saisons, skitour explose au niveau du dénivelé, des topos rentrés et des membres inscrits. Mais, l'ambiance reste toujours la même et c'est vrai que vu de l'extérieur cela parait "élitiste" car très familier. 🤨

Seulement voilà, grâce au mail perso et à l'agenda, les membres qui se connaissent ou pas peuvent se contacter pour sortir ensemble. Grâce à ces moyens, j'ai pu rencontrer de nouveaux membres ou du moins les avoir au téléphone pour faire un "premier contact". 😜

Pour conclure, un site élitiste serait pour moi, un site où on est spectacteur et non pas acteur. Ce qui n'est pas du tout le cas.


Amicalement
Tchouf

Et pour ceux qui n'apprécient pas les pseudos
Sylvain Leitao 😉

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 04/10/2005 14:08

Moi je trouve que skitour sera mon site de rando préféré tant qu'il gardera son côté famillial. Tant pis s'il n'y a pas des tonnes de membres et de sorties si on n'en a pas les inconvéniants (laissons tout cela à C2C).

Pour moi le signe qu'on est sur un site sympa c'est que sans connaitre personnellement aucun membre, je peux quand même dire à Denis qu'il devrait changer son clavier : la touche "d" n'a plus trop l'air de marcher. Il suffit d'aller voir ces derniers posts du jour ici, ici ou pour s'en rendre compte !

D
denis
[2305 posts] - Le 04/10/2005 14:14

Exactement Tim ma touche ne fonctionne plus 🤣

Mais oui sur skitour tout le monde est accessible même le Boss 😉

j'y pense 😉

J
Jip
[885 posts] - Le 04/10/2005 14:26

Tim a dit :je peux quand même dire à Denis qu'il devrait changer son clavier : la touche "d" n'a plus trop l'air de marcher.
Pas étonnant vu le nombre de forums qu'il écume 😄 . De toutes façons, Denis ce n'est plus la peine de signer, on te reconnait au style 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER