ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Variante

Variante


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
brandulinu
[66 posts] - Le 16/02/2009 19:57

Bonjour, pour rentrer une sortie sur un topo existant, j'ai créé tout à l'heure une variante (Variante "Bocca Palmente" sur le topo "Punta i zorpi" en corse), or celle ci n'apparait toujours pas dans le topo, et je n'ai donc pas pu pour l'instant la sélectionner pour la sortie...
Comment cela se fait? s'agit il d'une question de modération?
Merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/02/2009 20:12

Salut, les variantes font partie des topos et apparaissent directement. Si tu parle de ce topo www.skitour.fr/topos/punta-di-zorpi,2384.html je ne vois aucune variante. Est-tu sûr d'avoir fait la bonne manip ? (il faut au moins remplir le champ "Voie" pour que créer une variante)

B
brandulinu
[66 posts] - Le 16/02/2009 20:20

C'était bien ça je n'avais pas renseigné le champ variante et n'ai pas du faire attention au message, j'ai cru que la modif avait été postée.
Merci

P
p1p1
[119 posts] - Le 16/02/2009 21:25

C'est bizarre, j'ai eu le même problème hier en créant cette variante ( www.skitour.fr/sorties/tour-du-bacheux,17683.html). 😠
Je suis sur d'avoir eu le pop-up m'indiquant qu'elle était ajoutée mais en allant sur le topo elle n'y était pas ! Au bout de 3 essais ça a failli par fonctionner ! 😜 Je ne sais pas si c'est lié mais à la troisième fois j'ai choisi d'autoriser systématiquement l'affichage des Pop-up pour ce site ( excellement bien fait par ailleurs 😉 ). 🤨

B
Brize08
[166 posts] - Le 19/04/2010 13:38

Je fais remonter ce topic sur les variantes pour une suggestion :

lorsque l'on consulte un topo, et que l'on clique sur "afficher les sorties liées", toutes les sorties associées à un topo s'affiche sous celui ci, sans qu'on puisse savoir si elles appartiennent à une variante ou pas. Et comme des fois les variantes sont bien différentes (souvent du point de vue de la difficulté) et que les sorties peuvent être nombreuses, il est difficile de trouver les sorties qui nous interessent. Il pourrait donc être utile que les sorties soient classées par variantes en plus du fait qu'elles soient classées par topo (puisque sont affichées toutes les sorties du sommet).

B
Brize08
[166 posts] - Le 20/04/2010 09:49

et pourquoi ne peut on pas s'associer sur la variante, on mettant par exemple un ptit commentaire pour les conditions de neige pour la partie qui est disjointe de l'iti principal ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/04/2010 18:28

Sans changer le classement (c'est bien de l'avoir par date décroissante), j'ai ajouté le titre de la variante le cas échéant.

Pour ta deuxième question, je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire, mais les variantes c'est un peu une usine à gaz, et les associations aussi, alors vouloir s'associer sur une variante, je ne te raconte même pas 🤢

Brize08
- Le 30/04/2010 19:16

Cool ! Merci bien.

jpc
- Le 01/05/2010 14:02

@Jeroen: que veux-tu dire ?
- quand on "rentre" un nouvel itinéraire, mieux vaut le créer en nouveau topo plutôt qu'en nouvelle variante d'un topo existant ?
- quand on peut, mieux vaut ajouter sa sortie sur un topo de base plutôt que sur une variante ?
En fait, dans la mesure où le masque de saisie "variantes" existe, je ne comprends pas qu'il y ait encore une usine à gaz à faire (ou alors il y a beaucoup de maintenance informatique invisible...).
Si cela peut éviter qu'on te crée des problèmes inutiles...

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/05/2010 14:09

En l'état actuel tout est bien huilé, et tout est évidemment automatique (aucune manipulation à faire coté modération). La question concernait un nouveau développement, ie pouvoir s'associer à une variante.

Sinon nouveau topo ou nouvelle variante ? SI itinéraire bien distinct > topo ; si itinéraire peu distinct (montée commune par exemple) > Variante.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER