ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Le Sev7en summit

Le Sev7en summit


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jean
- Le 16/02/2009 15:03

Première question, des personnes ont-il des retours sur le Seven summits de dynafit ?

Pour info, je cherche toujours une paire plus fat, plus typée descente et neige médiocre pour compléter mes Blizzard (172, 89-73-102, rayon 26, 2370 g)

J'ai toujours l'idée du Snowolf mais seul le poids me rebute assez, 3170 g en 175.(je fais 177 et 70 kg et quitte à prendre un truc qui porte...j'ai peur que le 168 soit trop court).

Je me suis donc penché sur le Seven qui a pratiquement les mêmes côtes mais autour de 2600 g.

Déjà il y a une incohérence au niveau de son rayon : comment, pour 2 mm de plus au patin, peut-on passer de 18 à 24 en rayon ?
En effet la formule de calcul du rayon qui vérifie bien les données de plusieurs skis, dont les Snowwolf, donne plutôt 20,5 et non 24 m.
D'autre part, de grands skieurs que je connais le trouvent très bien mais quand on regarde chez le Vieux Campeur, il est le dernier de tous ! Accroche, réactivité, performance montée, performance descente et glisse tout moyen !

L'enclume de Snowwolf (500 g de plus) s'en sort beaucoup mieux avec juste la performance montée moyenne (on s'en serait douté vu le poids...) et maxi en descente.

D'où une autre question : est-ce que les critères du vieux sont fiables ?

D
Damcour
[81 posts] - Le 16/02/2009 15:14

Salut

Je skie aves ces skis depuis un peu plus d'un an... et j'en suis ravi
Tout du moins pour l'utilisation que j'en fais 🙂

Pour info, e mesure 1.87m, et pèse un bon poids (surtout en ce moment que je pouponne plus que je skie 🤢 )

Pour la montée, il ne me pose pas de problèmes, en descente, je l'ai utilisé dans toutes neiges jusqu'au 4.2 sans soucis!

Maintenant, les critères Vieux ou autres....je m'en préoccupes guère

Voilà si ca peut t'aider

a+

LTA
- Le 16/02/2009 15:40

Bonjour
Des éléments de réponse ici :
www.volopress.net/volo/spip.php?article402#msg2285

Jean
- Le 16/02/2009 16:22

Merci LTA,
Il serait plus facile en toute neige que le Snowwolf ? N'est-ce pas parce qu'il est neuf ?

T
Trolly
[403 posts] - Le 16/02/2009 18:29

salut, une copine les a, ce sont d'après de bons skis de rando : bons un peu partout :

pour la montée , légers et pas trop taillés

pour la descente, large ce qui est bien appréciable mais assez rigide pour accrocher en neige dure.

bref de bons skis, au niveau des powder et autre Free Dream.... après, savoir quel est le meilleur ???
les prix sont en baisse car il va y en avoir de nouveaux je crois.

C
cmanu
[948 posts] - Le 18/02/2009 17:49

je suis passé du snowwolf au seven summit cet hiver et je contrairement à LTA je trouve le snowwolf plus facile en profonde, j'ai plus facile à serrer les virage. sur neige dure le seven tolere mieux les erreurs d'equilibre.
le snowwolf, je l'avais en 177 pour 85 kg à sec alors je pense que tu peux prendre une taille en dessous sans problème.

Jean
- Le 18/02/2009 18:11

Merci Cmanu
Et la comparaison des ces 2 skis en neige cartonnée ? (neige soufflée cassante ou croutée).
je viens de me faire aujourd'hui 200 m à 35 ° en nord dans du carton cassant et dur dur....

C
cmanu
[948 posts] - Le 18/02/2009 20:19

peut etre un leger mieux avec le seven, mais rien de flagrand

P
phillipe
[1 post] - Le 18/02/2009 22:06

Slt tout le monde, depuis mi-janvier j'ai les seven et j'en suis hyper satisfait en
montée comme en descente
seven en 178 avec fix et pompes dynafit
bonnes rando

J
jpc
[1404 posts] - Le 19/02/2009 11:08

Les utilisateurs de 7summit conservent-ils le système de peaux Dynafit ?
- à l'avant (remplacer le caoutchouc s'il casse, ou racheter des peaux) ?
- à l'arrière (conserver le crochet, ou le virer) ?
Merci

D
Damcour
[81 posts] - Le 19/02/2009 11:15

Perso, j'utilise des Colltex avec crochet à l'avant.
Pas de système Dynafit qui casse et pas de crochet à l'arrière 🙂

Jean
- Le 19/02/2009 19:50

Bon, ça me prends la tête :
Le Snowwolf en 175 cm à 275 euros ou le Seven en 170 cm à 350 euros ?
Il va falloir que je me décide avant la fonte ou attendre la baisse des prix.... 😡

J
jpc
[1404 posts] - Le 19/02/2009 20:55

...si tu hésites après deux mois de recherches, c'est que les deux se valent => tire à pile ou face 😉

Jean
- Le 19/02/2009 20:58

ça fait 2 semaines et non 2 mois mais il est clair que ces skis doivent se valoir...justement.

S
stef74
[424 posts] - Le 19/02/2009 22:10

Je voit plus de snowwolfer que de seven summiter autour de moi ... mais c'est pas forcement un critere. (je suis moi même un snowwolfer depuis 3 saisons).

Le snowolf est quand même assez physique, je pense que le seven est plus tolerant. Par contre le snowolf est assez sécurisant car c'est un ski réactif qui accroche pas mal ...

Par contre traiter les snowwolf d'enclume ... 🤨 ca reste des ski leger, et en neige difficille ... un peu de poids n'a jamais fait de mal 🤣 (on parle de ski pas d'allumettes en plastique qui servent à descendre en mode luge à foin 🤢 )

Ma prochaine paire ca sera plus large ... plus lourde 🙄 (genre du legend mythic).

Par contre c'est sur un snowwolf en diamir ca sera lourd 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER