ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Est ce une première ?

Est ce une première ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Mabo
[11 posts] - Le 16/02/2009 09:11

Bonjour,
Ce samedi j'ai skié la face est du Pic de l'aiguille, au dessus de la station de Laye dans les alpes du sud. Je voulais savoir si cela avait déja été fait car personne n'a su me dire chez les piseurs de la station.
Merci

M
Mabo
[11 posts] - Le 16/02/2009 11:44

Pour une photo de l'itinéraire et de la descente j'ai rentré la sortie.

J
jeantou
[316 posts] - Le 16/02/2009 14:56

Première, seconde ou quinzième, difficile à dire vu que les traces restent peu de temps sur la neige!

La question à se poser ne serait elle pas: "est ce que je me suis fait plaisir?" 😎

Pour répondre à ta question, je ne sais pas 🤣

M
Mabo
[11 posts] - Le 16/02/2009 15:03

Bien sur que je me suis fait plaisir (cf sortie+photos).
Mais réaliser une première n'est il pas le rêve de tout skieur ? C'est simplement pour cela que je formule la question. Et puis descendre un itinéraire le premier fait plaisir.

D
Damcour
[81 posts] - Le 16/02/2009 15:10

alors jean jean t'es rentré??? 🤣 😎

J
jeantou
[316 posts] - Le 16/02/2009 15:18

martin: pour moi l'essentiel c'est le plaisir, apparemment tu en as pris, donc c'est tout bon 😉

Damien: ben oui, 2 jours à Paris ca suffit 🤣

LTA
- Le 16/02/2009 15:23

Bonjour.
Je me permets de répondre à la question de Mabo quitte à le décevoir car lors de la réalisation du Toponeige Ecrins Sud paru en 2002, j'ai rencontré plusieurs acteurs du Champsaur dont certains avaient skié les dalles du pic de l'Aiguille.
Ce n'est donc pas une première sauf s'il s'agit d'une ligne entièrement différente et bien distincte de celle de mes amis (et encore au cas où d'autres n'y seraient pas passés depuis). En revanche je ne sais pas exactement quelle ligne ils ont fait. En tous cas belle course que je n'ai pas eu l'occasion de faire pendant les toris année soù je la voyais tous les jours de ma fenêtre.

M
Mabo
[11 posts] - Le 16/02/2009 15:31

Super, merci beaucoup de m'avoir éclairé.

Padre
- Le 16/02/2009 15:32

C'est pas impossible, grâce à l'enneigement.
Je surveillais déjà tout ça depuis 1994-1995 et c'était bien rocheux.
Je n'ai pu que descendre, le 19/01/1999, la belle pente Est évidente juste à gauche qui attire le regard mais qui déneigeait assez vite (450 m, ravin qui finit dans un étranglement en bas). Je n'avais pas eu d'infos non plus sur cet axe.
Bravo en tout cas.

D
Damcour
[81 posts] - Le 16/02/2009 15:37

C'est vrai bravo pour l'avoir skiée, il faut y croire avec toutes ces dalles.... 🙁

R
Rolando
[6 posts] - Le 16/02/2009 22:03

Et puis, comme c'est la 1ère fois que tu faisais cette descente, c'est quand même un peu une première... aaaah, décidément, les premières fois... moi, pour ma 1ère fois, je ne pense que j'étais le 1er à passer... mais c'était drolement bien quand même ;-)))

martin boissonnat
- Le 17/02/2009 16:39

Bonjour,
Nous avons ouvert un nouvel itinéraire le lendemain dans la face sud est de la montagne de Charance. nous proposons la cotation 5.3 Expo 4 S5 TD+ 55°/50 puis 45°50°/650.
Les photos le topo et la sortie sont visible ici.
Bon ski.

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/02/2009 16:42

J'en ai rêvé de cette face et toi, tu as su trouver les conditions pour la skier. Super mega chapeau. A quand une nouvelle ligne ?

M
Mabo
[11 posts] - Le 17/02/2009 16:45

Si c'est sérieux merci ça fait super plaisir. 🤭
A vrai dire la veille en reperant on y croyait pas trop mais finalement nickel.

yom
- Le 17/02/2009 20:52

Que dire...??? Chapeau... Z'êtes des malades... Bravo... Wahou...!!! 😮 😮 😮
(j'avais dit à Pat de Gap de pas oublier de filmer s'il la faisait... z'avez filmé??? 🤭 )
Bien joué, chapeau, tout ça tout ça... 😉 🤣 🤣 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER