ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit FT Manaslu vs Atomic Free Dream

Dynafit FT Manaslu vs Atomic Free Dream


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le Guillou
- Le 15/02/2009 21:04

Oh cruel dilemme, je veux changer de ski mais quoi prendre ...?
Les deux sont dans une fourchette de prix identique, de poids similaire, mais un est donnée pour un ski aisé et polyvalent (atomic) l'autre pour un super large (95 au patin, le dynafit).

Avez vous des avis sur l'un ou l'autre.
Je ne suis pas super skieur (pas freerider, randonneur) mais je n'aime pas me faire ... dans les neiges changeantes.
Sachant qu'avec des TLT, j'aurai de toute façon un ski d'un poids équivalent a mes 70 au patin avec des titanal (Atomic Outbreaker).

S
squal
[3072 posts] - Le 15/02/2009 21:18

Pour avoir eu les 2 en main clair que le Free Dream est plus "rigide". Le Manaslu est vraiment souple....
Le Free Dream est vraiment très agréable à skier et quelque soit la neige. Je pense qu'il convient bien aussi à des "gros/grand" gabarits et ce grâce à sa nervosité. Je ne casse en aucun cas le Manaslu, mais je ne pense pas que ce soit un ski polyvalent (malgré les dires contraires d'un randonneurs croisé hier à l'Aup du Seuil). Un ski de 95 au patin reste moins évident à gérer sur neige dure ne serait-ce qu'à la montée.

Je n'aborde pas le côté impression "fragile" du Manaslu surtout avec un bon gabarit dessus...Mais j'ai quand même vu pas mal de Dynafit skié par des gars de 80kg envoyant un peu qui vieillissaient pas très bien. Attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais perso je fais plus confiance à Atomic.

ralph
- Le 16/02/2009 09:10

Je me pose aussi la question du Free Dream, qui me tente, mais j'hésite car je ne suis vraiment pas un gros gabari... 177/65kkg, idem pour ma femme 167/52kg... Est ce que ce ski sera trop rigide ? Le Dynastar Powder est aussi en lice, de même que le Shaman qui me semble peut être trop taillé...

Le Guillou
- Le 16/02/2009 13:10

En meme temps, j'envoi pas forcement du gros non plus...
@ Squal: je suis pas gros !

Tu les as pris en 178 (taille max), je suppose; ça porte bien (vu qu'on a un gabarit similaire, a defaut d'un niveau de ski comparable)?

S
squal
[3072 posts] - Le 16/02/2009 13:33

Mais euh ! J'ai dit "gros/grand", fallait rayer la mention inutile 😄
Je les ai en 178 et la portance est plus que correcte. Ce WE dans 50 de poudre, il déjaugeait très bien et vite. Je pense qu'on atteindrait les limites à grandes vitesse, mais bon en rando j'essayé d'aprécier un peu la desecente que j'ai tant mérité.

@ralph : Val qui n'est pas du tout un gros gabarit skie avec des Free Dream et si je ne me trompe pas, elle les aprécie bien. Par contre en 150 🙄

Le Guillou
- Le 16/02/2009 16:28

Aîe, je crois que ce soir, mon banquier va faire la gueule...

Le Guillou
- Le 16/02/2009 16:29

edit: ce qui signifie" Merci Squal !"

M
Man
[159 posts] - Le 16/02/2009 20:44

Bonsoir,

squal a dit :Pour avoir eu les 2 en main clair que le Free Dream est plus "rigide". Le Manaslu est vraiment souple....

Ca veut dire quoi "en main" ? 🤣

Tu les as skiés au - ? 😉

Merci pour ta réponse,

Man,

S
squal
[3072 posts] - Le 16/02/2009 22:05

Le Free Dream je l'ai acheté 😉
Et le mManaslu je l'ai simplement comparé en magasin. Certes je ne l'ai pas skié et j'étais assez intrigué par la bête. Mais j'avoue qu'en testant à la main le flex, j'ai été très surpris de la souplesse.... Certes ça ne veut peut-être rien dire, mais généralement un ski souple sur ce "test" reste un ski qui ne me convient pas personnellement.

Et aux dire d'un revendeur du coin, les Manaslu il les a refourgué car n'en a pas vendu et n'y croit pas trop à ce ski.... Même opinion d'un ami vendeur qui traîne de temps en temps sur ce site. Peut-être juste un délit de sale gueule pour ce Manaslu... ?!?

Mais je pense que connaissant le Guillou, il se fera très plaisir avec le Free Dream, ski polyvalent qui est très maniable tout en restant un ski avec du répondant (bien entendu pour un ski de rando 😉).

Bref toujours pas d'avis de possesseurs ou de testeurs de Manaslu ?!?

V
vali
[738 posts] - Le 17/02/2009 11:38

squal a dit :Val qui n'est pas du tout un gros gabarit skie avec des Free Dream

🤣 Si quand même! 😄

S
squal
[3072 posts] - Le 17/02/2009 15:54

🤭 Désolé Valentin, je pensais pas à toi. Mais tu fais aussi partie des convaincus par le Free Dream par contre pas dans la catégorie poids plume 😄

Je parlais de Val la femme de Mick. Parce que rassure-moi, tu ne les as pas en 150 toi ???

D
deride1
[82 posts] - Le 17/03/2009 22:16

squal a dit :

Je n'aborde pas le côté impression "fragile" du Manaslu surtout avec un bon gabarit dessus...Mais j'ai quand même vu pas mal de Dynafit skié par des gars de 80kg envoyant un peu qui vieillissaient pas très bien. Attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais perso je fais plus confiance à Atomic.


je fais 80kg j'envoie un peu JE vieillis bien (enfin je le croyais jusqu'à lire squal) 🤭 c'est quoi ces remarques désobligeantes 😉
ps les manaslu ( en 169cm) vieillissent plutôt bien pour l'instant 😄

S
squal
[3072 posts] - Le 17/03/2009 22:22

🤣
Et merci pour le retour sur les Manaslu.

M
Man
[159 posts] - Le 18/03/2009 07:30

Salut,

(enfin je le croyais jusqu'à lire squal)

Squal n'est pas à son coup d'essai (c'est le cas de le dire 😉 )
pour les tests en magasin ! 🙄 😄

Man j'ai de la mémoire 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER