ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > snowwolf

snowwolf


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jean
- Le 07/02/2009 19:22

Salut à tous,
Avec une année pareille (bientôt on skie à la cime des arbres), je voulais compléter ma paire de skis légers, rayon 26 par une paire typée plus freeride et parabolique donc plus pour la descente et la poudre.
Je balance pour les snowwolf (2009) mais voilà qu'un vendeur me dit qu'il y a de gros retours à cause de délaminage...Bien sûr il n'en a pas mais me propose plutôt les Altitrail Powder (qu'il a !).
Je pense qu'il n'en est rien mais ceux qui ont des snowwolf vont me le confirmer...merci

C
cmanu
[948 posts] - Le 07/02/2009 20:40

le delaminage est un probleme sur les volkl, j'ai eu le probleme sur des moutain et des snowwolf. cette année, j'ai hesite entre les powder et les seven summit, j'ai pris ces derniers car il semble qu'il y a aussi des probleme de delaminage sur les powder.
les snowwolf sont de tres bon ski tres agreable en poudre, surement plus que ne le seront les powder. en neige dure ça sera surement l'inverse.
pour moi le powder fait double emploi avec tes autres skis

Matthieu
- Le 07/02/2009 20:47

Salut,
Le probleme c'est que tu vas trouver de tout: des gens contents, d'autres mecontents (et probablement a juste titre). Il est vrai que Volkl a eu pendant une saison ou 2 des faiblesses sur des series, mais il semble que ce probleme de delaminage a ete corrige en renforcant la structure avec du kevlar.
Ma paire en tous les cas (3 saisons) est intacte et ne presente aucune faiblesse.
Ce ski est vraiment fantastique. Leger et rigide il passe dans toutes les neiges, est tres nerveux, et a une accroche irreprochable a toutes les vitesses.
P.S: desole pour les accents, j' ecris sur un clavier non francais.

Benoit Vimbert
- Le 08/02/2009 12:27

Hello,

J'abonde avec ce qu'a dit Matthieu. Ma paire a un an, et pas de soucis... ce qui ne veut pas dire que le risque n'existe pas.
Par contre, si tu te décidais pour les Snowwolfs, je te déconseille le système de peaux avec aimant proposé par Volkl pour fonctionner avec des étriers classiques. Au bout d'une dizaine de sorties, je suis passé à l'élastoplasme 😉
Maintenant, c'est ptêt ben comme le délaminage, j'ai ptêt ben pas eu de chance...

G
gnoux38
[10 posts] - Le 08/02/2009 13:44

J'ai un copain qui en a une paire: un des 2 skis se délamine et l'autre perd une carre!!!Par contre le sav a l'air cool, il lui change 1 ski( mais pas les 2!!)

Jean
- Le 08/02/2009 14:36

merci des réponses.
Le problème avec l'aimant c'est quoi ? Il parait que le système a été modifié ou amélioré sur les 2009 mais je ne suis pas sûr.

P
Phil
[399 posts] - Le 08/02/2009 14:58

Salut,

J'ai des snowwolfs, pour l'instant sans problème. C'est quoi exactement le délaminage ? Que je le reconnaisse si jamais il apparait...
Sinon, sur les miens, le système de fixation des peaux est un clip en plastique qui s'insère dans le trou de la spatule, plus un crochet arrière. Je ne les ai pas encore beaucoup utilisés (quatre fois) mais le système me plait bien.

Phil

tetof
- Le 08/02/2009 15:04

Avec un patin à 76mm, il est difficile de mettre le snowwolf dans la catégorie des skis typés freeride (même en rando).
Les 82 mm de Altitrail Powder se rapproche déjà un peu plus de ton programme.
Mais, si tu as déjà une paire légère et que tu cherches quelque chose typé descente, il ne faut pas hésiter à prendre plus large et se rapprocher des 90 mm.

C
cmanu
[948 posts] - Le 08/02/2009 15:20

le delaminage ce fait au niveau des carres. quand tu regarde bien tu vois que la carre se decolle du ski. tu peux aussi avoir la carre qui reste bien plaqué à l'exterieur mais qui se decolle à l'interieur, tu le vois quand tu fartes, le racloir ne touche plus les carres.
j'ai eu le probleme sur deux paires de volkl, j'ai pas eu envie de l'avoir une troisieme fois. il reste que c'est un ski genial à un prix raisonnable par rapport a des skis comme le powder.

Benoit Vimbert
- Le 08/02/2009 17:26

Jean disait
Le problème avec l'aimant c'est quoi ?

En fait, c'est un système de pastilles aimantées sur les peaux... qui chez moi se sont désolidarisées (je crois d'ailleurs en avoir perdu une). Il est bien possible que le système ait été amélioré en 2009... les miens datant de 2008 🤣
Le trou sur le ski qui accueille l'aimant prend aussi pas mal de saletés : neige, glace, mais aussi les aiguilles de pin, Jean Passe et D. Meyer, ... autant de choses qui rendent parfois la fixation de l'aimant difficile, même quand il est en bon état.
D'après le vendeur, je n'ai pas été le seul à signaler ce problème.

T
Trolly
[403 posts] - Le 08/02/2009 20:56

franchement, en 2009 acheter des skis de 76 au patin n'est pas une bonne idée ! avoir au moins 82 mm est tellement plus agréable...

Free Dream ou Powder ou 7 summits sont d'après certains retours de biens meilleurs choix, pour des prix comparables.

P
Phil
[399 posts] - Le 09/02/2009 09:29

baltringue a dit :franchement, en 2009 acheter des skis de 76 au patin n'est pas une bonne idée ! avoir au moins 82 mm est tellement plus agréable...

Free Dream ou Powder ou 7 summits sont d'après certains retours de biens meilleurs choix, pour des prix comparables.


Je les ai payé 299 euros avec les peaux : c'est nettement moins cher que les skis cités ci-dessus. Et puis pour des petits gabarits comme moi (60 kg pour 1,75), la portance est déjà excellente avec 76 ! Surtout quand on vient de skis avec 68 au patin...

Phil

M
ManuPak
[131 posts] - Le 09/02/2009 11:16

D'ac' avec Phil (j'ai le même gabarit).

Le gros point fort selon moi c'est les changements de neige : passage de carton/croute à poudreuse et réciproquement dans la joie et la bonne humeur !

Pour les peaux, j'ai pris Coll-Tex à étrier, je sens pas bien les aimants sur le long terme ou après une conversion ratée dans une trace (tranchée) de poudreuse...

V
virgi
[175 posts] - Le 09/02/2009 11:32

perso j'ai eu des snowwolf, je suis passée (contre mon gré 🙁 ) à des free cros ( les mêmes que les 7 summit )
Ben franchement les snowwolf n'ont rien à envier aux autres, ils sont beaucoup plus polyvalents notamment en neige dure, beaucoup plus rigide
Meme si je trouve le Free cross bien sympa en poudre et trafolée, je le trouve trop souple à mon goût

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 09/02/2009 12:23

J'abonde dans le sens de beaucoup de choses dites ici;

* Les snowwolfs, c'est des bons skis, très agréables et faciles
* Il y a 3 ans, c'était considéré comme typé poudreuse, mais à l'heure actuelle, il vaut mieux chercher un peu plus large (82mm ou plus). Les freedream par exemple, pour un poids comparable, quoiqu'un peu plus raides.
* Le délaminage était un problème sur les premières séries (2005 je crois), mais a été corrigé depuis. Du coup il sont même plutôt plus résistant que la moyenne, en particulier au niveau des carres.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER