Sommet : Petite Chaurionde (2123 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 950 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 45° passage à 50°
Petits couloirs entre la petite et la grande Chaurionde
Départ :
Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m) - Faverge (entre Annecy et Albertville)> Seythenex > station du Vargnoz
Itinéraire :
RemarquesLa montée peut aussi bien se faire en peaux via la Petite Chaurionde. Une fois au sommet, descendre l'arrête plein sud direction la "Grande Chaurionde". Les locaux appellent cet itinéraire entre les Chauriondes "Arête des Bassins".

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 01.12.25 | Petite Chaurionde, couloir NW au milieu de l'arête | Navier | |
| Météo/températures : beau -4°C Conditions d'accès/altitude du parking : ras Altitude de chaussage/déchaussage : parking Conditions pour le ski : 5cm de plus au parking 15cm a 20cm en haut de la combe On voit encore pas mal les vielles traces dans la combe de la petite chaurionde mais c'est bon a skier. Conditions nivo et activité avalancheuse : ras sur notre passage | |||
| 28.11.25 | Sunset raté à Chaurionde | ghyslain | |
| Météo/températures : beau Conditions d'accès/altitude du parking : 1144m route noire Altitude de chaussage/déchaussage : 1144 Conditions pour le ski : soufflée sur le haut puis pas mal du tout dans le couloir, déjà beaucoup de traces dans la voie principale, mais si on choisit une ligne raide il y a de la place…attention au chemin, avec tout les passages de petites pierres traîtres sont ressorties! Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS de mon coté, j’ai quand meme coupé la pente du haut à haute vitesse vous vérifier la consistance… | |||
Valable jusqu'au 20.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Quelques départs de plaques de fond encore possibles.
Résumé : Départs spontanés : Quelques départs de plaques de fond encore possibles. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : Manteau stable. Très rares plaques à vent en altitude sur les secteurs Nord. Départs spontanés : * Rares plaques de fond. Départs possibles à toute heure du jour et de la nuit dans des pentes raides et lisses (pentes herbeuses et dalles rocheuses). Possibles et tous versants. Taille 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : * Au-dessus de 2300 m dans les versants à l'ombre : rares plaques à vent (formées par le vent de Sud-Ouest de ces derniers jours). Taille 1 (petite). Observables : vaguelettes, accumulations de neige, fissures devant les skis. * En dessous de 2300 m dans les pentes orientées Sud : de la neige humide peut couler sous les skis. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : L’enneigement est normal pour la saison. On peut chausser les skis au-dessus de 1500/1700 m. Qualité de la neige ce samedi : *Pas de regel nocturne. *Sous 2300 m : Neige qui s'humidifie bien en journée. Plus haut, surface hétérogène et difficile à skier (vielle poudre, ventée et cartonnée), elle s'humidifie aussi sur une plus faible épaisseur. * Les crêtes et les arêtes sont dégarnies.
Connexion



Arête des Bassins, couloirs NW (Bauges)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix