Sommet : Saint Michel (1343 m)
Orientation : E
Dénivelé : 500 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E2
Pente : 40°/100
Une Première encore jamais répertoriéeRando pédestre classique, mais très rarement en conditions hivernales pour permettre la rando à ski (moins de cinq jours par an)
Départ :
Bourg Saint Maurice (830 m) - RN 90 Bourg Saint Maurice
Itinéraire :
Itinéraire classique de montée suivre le sentier d'étéAu départ de Bourg Saint Maurice, rallier le clocher puis montée au pré Saint Jean avant de rejoindre le hameau de la Rosière de Bourg Saint Maurice, jusqu'à sa chapelle
Valable jusqu'au 03.06 en soirée
Au-dessus de 2600m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : quelques plaques dans la couche de neige récente
Risque Naturel : rares départs dans la neige récent alourdie
Résumé : Départs spontanés : rares départs dans la neige récent alourdie Déclenchements skieurs : quelques plaques dans la couche de neige récente
Stabilité : Déclenchements provoqués :* quelques plaques nouvelles en formation dans la couche de neige tombée irrégulièrement mardi sous les orages. Cette neige adhère assez bien à l'ancienne, mais en cas d'accumulation par le vent, une plaque peut céder au passage d'un skieur. Surtout au-dessus de 2600/2800 m. Taille 1 (petites), rarement 2 (moyenne).Observables : accumulations, changement de qualité de neige sur une courte distance.* petites avalanches de neige récente humide, en coupant une pente raide réchauffée, au-dessus de 2600/2700 m.Départs spontanés :* petites avalanches de surface, dans la neige récente humidifiée par le soleil et le redoux. Taille 1.Autres : attention aux ponts de neige fragiles, notamment sur les ruisseaux.
Qualité : Enneigement : déficitaire pour la saison suite au récent épisode de chaleur.Limite skiable : vers 2200/2400 m en Nord, 2600/2800 m en Sud en pente peu raide.Qualité de la neige : neige très dense, humidifiée par les averses orageuses. Petite couche de neige fraîche en altitude, vite alourdie : 5/7 cm à 2700 m, 10/15 cm à 3000 m.
Connexion



Saint Michel, La Castafiore (Beaufortain)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix