Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Sommet : Mont Saint Honorat (2520 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1330 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 35° dans les bois
Sommet : Mont Saint Honorat (2520 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1330 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 35° dans les bois
Départ :
Les Moulins de Sauze (1280 m) - Emprunter la RN 202, et prendre la D 2202 (Gorges du daluis). Arrivée à Guillaume prendre sortie N avant le tunnel la RD 76 sur 8Km jusqu'à l'embranchement de Sauze puis continuer à G par la RD 176 sur 5,5Km jusqu'aux Moulins.
Itinéraire :
Des Moulins de Sauze, descendre au torrent en suivant le panneau "St Honorat". Traverser le pont en bois à l'altitude 1300 m et suivre le chemin d'été jusqu'au pied du vallon d'avalanche du Gias de l'Adrès. Vers 1600 m, traverser vers la droite et remonter sur le flanc N le bois de Pra Farina. Rejoindre la crête et la suivre. A l'antécime 2278 m, mettre le cap à l'ouest, traverser le replat et remonter l'arête est qui mène au sommet.Retour par le chemin aller.
Matériel :
Pas de matériel particulier
Bulletin d'estimation du risque d'avalanche Haut-Var Haut-Verdon
Valable jusqu'au 03.06 en soirée
Valable jusqu'au 03.06 en soirée
Rédigé le 02.06.26 à 16:00
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables
Risque Naturel : peu probables
Résumé : Départs spontanés : peu probables Déclenchements skieurs : peu probables
Stabilité : MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL STABLE Départs spontanés et déclenchements provoqués d'avalanches peu probables, le manteau neigeux résiduel est dense et stable.
Qualité : Enneigement résiduel et déficitaire pour une début juin, sous forme de névés.Névés présents sur les sentiers de randonnée à partir de 2200/2300 m en nord, un peu plus bas au niveau des dépôts d'avalanches.
Source: MétéoFrance
Connexion



Mont Saint Honorat, Voie E-NE (Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix