Sorties > Bauges > Trelod, couloir N en boucle

Trelod, couloir N en boucle

Massif : Bauges
Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m)

Topo associé : Trelod, couloir N en boucle

Sommet associé : Trelod (2181 m)

Sortie du mardi 21 janvier 2020

EN73

Beau

Poudreuse hormis la croupe du Trélod, soufflée.

Activité avalancheuse observée : néant

Texto de Mika à 8 h. Départ skis aux pieds depuis la barrière avant le Reposoir vers 09h45. Déchaussage 50 mètres avant l'entrée du couloir, la neige laissant la place à la glace et l'herbe. Descente encore sacrément bonne malgré les passages depuis Samedi. Quelques cailloux vicieux dans le bas. Nous voyons les empreintes des animaux sur la trace de remontée au chalet des Gardes !!! Passage sous la Dent bien dur avec toujours quelques cailloux. Retour à la voiture sur fond de belle poudre plus ou moins transfo. Retour parking 14h15. Bien belle journée. Merci Mika. Belle frayeur avec la voiture après le parking, route glacée, merci les pneus neige et l'ABS !!

Mika qui a porté mes skis sur la fin. Merci !
Mika qui a porté mes skis sur la fin. Merci !
Entrée du couloir.
Entrée du couloir.
Brrr !
Brrr !
Fin du couloir.
Fin du couloir.
Maintenant, faut remonter !!
Maintenant, faut remonter !!
L'entonnoir de la Dent des Portes
L'entonnoir de la Dent des Portes