Sorties > Bauges > Linguale et petite chaurionde printanière !

Linguale et petite chaurionde printanière !

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Chaurionde, Combe NO

Sommet associé : Petite Chaurionde (2123 m)

Sortie du mercredi 24 février 2021

Navier

Beau et chaud
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1150

Activité avalancheuse observée : ras
3 Déchaussages dans le chemin de l'aulp.
Banc encore bien remplie. Pas vraiment decaillera a 14h30. Mais moquette en rive droite orientée Sud.
Combe NO idem. Decaillage limité en NO mais bon en sud.

Avec Seul
Station - Epaule de la Sambuy - Linguale - petite chaurionde combe NO - Station
Dernière sortie pendant le ski club de ma naine. Je vais retrouver des horaires plus normaux pour le ski de rando.
Départ a 13h15, plus beaucoup de neige sur le front de neige de la station, ça remonte vite... Trop vite...
A l'ombre ça reste béton en versant N, même l'après midi. Mais au soleil ça transforme en bas.
Au sommet j'opte pour la rive droite du banc de la linguale qui est bien sud, c'est en bonne moquette !
Remontée a la petite chaurionde et descente au plus près des falaises vers 15h45, plein sud également. C'est très bon en surf. En ski ça serait moins sympa, il y a pas mal de relief.
3 Déchaussages nécessaires dans le chemin du chalet de l'aulp... La saison se tire vite en bauges... ????

Arcalod
Arcalod