Sorties > Vercors > Bivouac au Pas de l'Oeil, Couloir des Sultanes

Bivouac au Pas de l'Oeil, Couloir des Sultanes ⭐⭐

Massif : Vercors
Départ : Prélenfrey (990 m)

Topo associé : Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Sommet associé : Pas de l'Oeille (1960 m)

Sortie du mercredi 18 avril 2018

robin bonnet guide, Cricri-38

Beau, chaud (10°c à 8h30 ce matin). Vent au Pas.
Etat de la route : Enneigée à partir de l'embranchement avec la route de chaussoneyre Altitude du parking : 1130
Enneigement continu dès le parking (sauf 4 bandes déneigées de 10m maxi sur la route). Neige de névé pas encore totalement densifiée sur tout l'itinéraire.
Regel quasi inexistant la nuit, donc la neige est la même de 7h à 20h...
Des cailloux dans la neige sur le bas du couloir, mais rien de trop gênant.
La corniche est monstrueuse mais se contourne main gauche (montée), anneau de corde pour les réfractaires au mixte à la descente (rappel de 20m environ).
Joli trou pour bivouac sur le plateau à 100m du col direction Gerbier...

Activité avalancheuse observée : RAS, pas de purges récentes.

Compte rendu (par robin bonnet guide)

Topo, bivouac sur le plateau du Pas
Une superbe soirée à bivouaquer au Pas de l’œil après le travail, qui permet de s'offrir une descente matinale des Sultanes avec un réveil agréable :)

Ça a beaucoup plus à la nouvelle mascotte, un peu moins à Nanard, puni car il râle trop et qu'il a le foie trop gras pour mon petit sac ! On les laisse vous raconter... Ça se passe sur le blog

Ambiance de printemps, enfin !
Ambiance de printemps, enfin !
Sultane contemplative
Notre petit abri :)
Notre petit abri :)
Les mascottes
Les mascottes
C'est partit, une belle descente sans s'être tapé la montée nocturne :)
C'est partit, une belle descente sans s'être tapé la montée nocturne :)

Em42, le 18.04.18 14:30

Bien joué,

Celle-ci, elle fait envie 🙄 .
Je vais proposer cela à Glad 🙂.

Pas eu trop froid cette nuit ?

robin bonnet guide, le 18.04.18 14:33

On a pas eu trop chaud ;p C'est largement supportable ;)
On aurait du se faire un mur mais sans creuser, on a fait une fosse à froid ! Et c'était hyper humide donc la tente aurait été utile, ceci dit la nuit était tellement belle, ça aurait été du gâchis 😊

Y
Yann, le 18.04.18 14:33

Comment ça Nanard n'a pas été invité 😠 😉 ?
Bien dommage, elle avait l'air chouette votre soirée 😎 !

robin bonnet guide, le 18.04.18 14:40

Nanard est en période probatoire suite à ses nombreuses esclandres (cf Brèche Lory 🤣 ) et à cause de son embonpoint ;p Hier le sac étant prêt à exploser, on n'a pas pu caser le magret ! (heu, le canard)

Capitaine_BenA, le 18.04.18 14:57

Excellente idée, une sortie de plus pour nous faire rêver !

jpc, le 18.04.18 19:14

Bien sympa.
Michel Delpech faisait du ski ? 😉

Vinchy, le 18.04.18 23:10

Super idée... c'est vrai que j'y avais jamais pensé. La corniche passait bien en grimpant sur la gauche c'est ça?

Rémo Barbaruli, le 18.04.18 23:28

Tu avais monté les bières comme aux Vans en 2013 ? 😎

Em42, le 19.04.18 06:17

Cool :-), je garde l'idée ^^

robin bonnet guide, le 19.04.18 09:43

@JPC : Je suis sûr qu'il a été revisité à toutes les sauces 😜
@Vinchy : Par la gauche ça passe bien sur un éperon facile avec des arbustes . Pour la descente aussi, sinon il y a un anneau pour faire un mini-rappel si on est moins en confiance.
Je paie le resto à celui qui creuse la corniche pour faire un toboggan à l’intérieur, il y a la place !! 🤣 🤣
@Rémo : Oui il y avait (évidemment 😜 ) les bières, mais pas de chaise longue, il faut reconnaitre que je vieillis 🙄 Et j'ai même du faire finir ma bière par Cricri 🤭