Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Le désert blanc et quelques diamants noirs

Le désert blanc et quelques diamants noirs

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine (1577 m)

Topo associé : Les Grandes Platières, Par les pistes

Sommet associé : Les Grandes Platières (2480 m)

Sortie du dimanche 10 novembre 2019

pintor

Bien frais sans vent, ciel se dégageant vers 14 h comme prévu
Etat de la route clean Altitude du parking : 1700
En transformation là où le soleil et la brise légère ont fait le job.partout ailleurs poudre encore !

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

On ne touche toujours pas si l'on garde les yeux ouverts
Top de la piste248045 Poudre tassée

Avec Caty et Fidji
En suivant la piste de grand Balacha et diamant noir
Non mais sans déconner , il ya plus de neige ici que sur la terrasse du café de la poste à Brives la Gaillarde et c'est souvent comme Ça..!
Donc même si j'aime cette ville de Brive j'ai bien fait de ne pas céder à cet affect irrationnel comme le disait ma compagne de voyage.
Je mets pour finir ce mot une ou deux cartes postales faites au sommet des pistes. On y voit le grand mont Blanc émergeant de la brume.
La haut aussi , il y a plus de neige qu'à Brives, où se déroule un salon du livre réputé, ici on tourne l'Alpage ...

Arno74, le 11.11.19 15:00

Refait aujourd’hui au départ de Flaine Forêt. Descentes par Faust et Serpentine bien bien trafolées mais ski encore pas trop mal grâce à une neige encore poudreuse. En dessous du Blanchot c’est bien damé et c’est pas plus mal parce qu’effectivement en regardant on évite facilement les cailloux 😉

pintor, le 11.11.19 18:25

et la neige annoncée se fait attendre chaque jour un peu plus !!! 🙁

Arno74, le 11.11.19 20:56

Et pourtant il faudrait que ça retombe un peu!! Mais bon... ce n’est encore que le début !!

Em42, le 13.11.19 06:42

Bonne Saison 🙂