Sorties > Vosges > le Hohneck

le Hohneck

Massif : Vosges
Départ : Le Gaschney (1011 m)

Topo associé : Hohneck, les couloirs du Frankental

Sommet associé : Hohneck (1363 m)

Sortie du vendredi 4 décembre 2020

gegueric

neige brouillard jour blanc
Etat de la route : moyen Altitude du parking :950

Activité avalancheuse observée : ras, neige un peu lourde ,sans sous couche profonde ,30 a 40 cm

Avec oliver
col des feignes le Hohneck
pour une première dans les Vosges ,faut pas se plaindre !faire la trace la seul au Hohneck avec une wedz au Kastler, c'est du taf ,ou que du bonheur ,de la neige jusqu'aux genoux ,faut pousser pour redescendre !

Aesclepios, le 04.12.20 19:14

Merci de ces photos qui font patienter le lorrain que je suis et donc à plus de 20kms....Les vraies Vosges donc et une première neige beaucoup plus abondante que l'année dernière, mais comme d'hab, bien soufflée sur les crêtes (vues de la webcam du sommet du Hohneck...)... Bon w-e, et fais nous de belles traces pour le 15

Seb_JBFC, le 04.12.20 20:36

Trop chouette de voir les belles Vosges, merci beaucoup 🙂. Belles accus le long des barrières, bon souvenir d'une journée de tempête de l'an passé où c'était la seule bande skiable côté Gaschney 🙄

ajt67, le 04.12.20 22:36

Chanceux,merci du partage.
Ça fait plaisir de revoir la neige là-haut.

V
Vince88, le 05.12.20 19:57

Ah, ca fait plaisir de voir le pays merveilleux comme ça !
Signé un exilé qui espere bien avoir encore du comme ça à Noel 🙂

lednis88, le 06.12.20 12:09

Belles conditions sur le massif en ce moment (une sortie pour moi ... en respectant le rayon 20 km 😄 au Ballon d'Alsace avec 30-40 cm de fraiche )...pour vu que ça dure !🙂

balto38, le 06.12.20 19:25

Coucou des Alpes heuuuu la météo n'est quand même pas top top 😄 dans le nord 🙂 Heureux que vous puissiez aussi gambader dans la neige. Neige jusqu'aux genoux (cela fait un peu de Marseille - ou bien vous êtes en Télémaque 😜 ) nous à 2000m on en a pas jusqu'aux genoux. Bon ski et bonne continuation 🙂
20km, comme cela dans les vosges il n'y a pas des failles spatiotemporelles qui réduisent des distances ?? 😉