Sorties > Belledonne > Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Sommet associé : Ferrouillet, brêche Nord (2422 m)

Sortie du mercredi 24 février 2021

chris26

Beau chaud
Etat de la route : Noir Altitude du parking : parking pont betta

Activité avalancheuse observée : rien vue tout est dure . Des purges de fonte ancienne sur les faces au soleil

Pente du couloir2500/2300N145PoudrePas de la poudre mais des grains fin gobelet de surface
Sous le couloir2300/200NW14.30SouffléeSouffle carton plaque dure
Sous le lac 2000/1700N14.305Croutée finCroûte fin et plaque dure
Border 1700/1400NE1500OGeléeChamp patates boulle regelee immonde

Retour en arrière de 20 ans sur cette itinéraire pour voir si je savais encore faire un virage . Si le couloir est mignon que l approche est longue et le ski bien moyen , le retour par la combe de la scia doit être plus sympa mais vue l état de la neige et le mauvais souvenir des vernes je me suis abstenue.
Pour le reste le couloir est en bonne neige mais comme je voulais voir le soleil je suis aller sur la pente qui le borde et permet d’atteindre un sommet pour une pente à peine plus soutenue.
Pour le reste de la descente on se contente de descendre avec la neige que l on trouve et on trouve de tout de la croûte des plaques dures de la transfo du carton ...le border crosse lui est homogène dure gèlé avec des boules même le dérapage est compliqué.