Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Crête de Lenlon, versant N NW, par le Vallon du Creuzet.

Crête de Lenlon, versant N NW, par le Vallon du Creuzet.

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Pont de la Draye (1400 m)

Topo associé : Crête de Lenlon, versant sud

Sommet associé : Crête de Lenlon (2560 m)

Sortie du mercredi 20 février 2019

djean

Beau, légère brume.

Montée : tracée.

Descente: première pente N sous la crête du Lenlon; neige plaquée dure, puis poudreuse irrégulière bien à gauche en descendant : (2/3*).
Depuis les Fonts du Creuzet, par les petits vallons sous les pentes du Rocher du Raisin jusqu'aux pentes plus raides; 20cm de poudreuse dense: (3*).
Pentes raides sous le Rocher du Raisin, jusqu'au fond du Vallon du Creuzet ; 20cm de poudreuse dense +ou- en cours de transformation : (2/3*).
Fond du Vallon et partie en forêt pour rejoindre les pistes de fond; neige dense, en cours de transformation : (2/3*).
Retour à Plampinet par les pistes de Fond.

Altitude de déchaussage (descente) :1482m

Avec Sophie
Plampinet, pistes de fond, Vallon du Creuzet, Crête du Leblond, ancien fort, descente pente N sous la crête du Lenlon, descente en rive gauche du Vallon du Creuzet ; sous les pentes E du Rocher du Raisin, Plampinet.
Nous partons vers 9h30 de Plampinet pour une montée tranquille tranquille, après la mauvaise grippe qui nous a anéanti quelques jours...
Départ par les pistes de fond pour rejoindre le Vallon du Creuzet qui est tracé par de nombreux passages de randonneurs en raquettes et en skis; ce vallon est beaucoup fréquenté cette année!
Montée lente donc, mais agréable jusqu'à l'ancien fort du Lenlon, nous sommes suivi par un groupe de 6 skieurs qui s'arrêtent sur la crête avant le fort.
Nous descendons en contournant le rognon central du Vallon du Creuzet, par la gauche (point 2155m), par de jolis petits vallon en haut et une belle pente finale, sur une neige poudreuse dense 3*.
Nous rejoignons le fond du vallon dans sa partie basse qui est damé par le passage des skieurs, puis les pistes de fond jusqu'à Plampinet.

Bien content de cette sortie étant donné notre état post-grippal!

Vallon du Creuzet, goulet!
Vallon du Creuzet, goulet!
Arrivée sur la Crête du Lenlon
Fort du Lenlon
Fort du Lenlon
Le Viso
Le Viso
Sophie arrivant en bas du Vallon du Creuzet, juste avant du rejoindre les pistes de fond.