Sorties > Belledonne > Grand tour des Ilettes

Grand tour des Ilettes

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile

Sommet associé : Col de la Vache (2556 m)

Sortie du samedi 15 décembre 2018

poudreuse38

Beau temps se couvrant vers 13h00. -6°C au départ du parking à 7h30. Ressenti frais sauf en montant à la Dent du Pra et à Bédina (douceur). Un peu de vent aux abords des crêtes.
Etat de la route : neige et verglas depuis Prabert Altitude du parking : 1330 m

Activité avalancheuse observée : RAS sur l'itinéraire

Globalement 5 à 15 cm de poudreuse sur fond ferme. Des zones verglacées, notamment sur les crêtes.

Aigleton E (9h15) : poudreuse sur fond ferme *****
Col de la Vache E (10h15) : prédominance de neige durcie ***(*)
Ilettes W (11h15) : le must, en poudreuse *****
Dent du Pra SW (12h15) : partie haute poudreuse, couloir neige dure, partie basse poudreuse ***(*)
Bédina SE (13h15) : neige poudreuse en cours de croûtage ***(*)
Boarder cross (13h30) : neige tassée, attention aux cailloux qui commencent à ressortir

Avec Lio (LTA)
Parking de la Betta>Traversée Aigleton W-E>Traversée du col de la Vache W-E>Lac de Cos>Traversée des Ilettes E-W>Traversée Dent du Pra S-W>Bédina SE>Parking de la Betta
Bonne pioche que ce tour Belledonnien réalisé aujourd'hui avec l'ami Lionel ! Une affaire rondement menée !
Des descentes juste trop bonnes, comme celle des Ilettes...
Peu de monde sur l'itinéraire, exceptée la belle rencontre des DSA avec lesquels nous avons fait la fin de la descente des Ilettes et la remontée sur la Dent du Pra. Sans oublier Christophe croisé vers les Vénétiers !

Une belle matinée de plaisir partagé :-)

SRU74, le 16.12.18 06:11

Joli rallye en Belledonne ! Superbes photos. 😉

V
veloski, le 16.12.18 09:06

Une belle bambée! 😉
À la vue des photos, il semblerait que certains secteurs de ce périple belledonnien aient bien pris le vent. 😎

poudreuse38, le 16.12.18 11:04

@Stéphane : merci ! Très bien aussi votre tour de la Pierra ! 🙂
@veloski : Les crêtes ont été soufflées. Tout cela est en train d'être revu avec les chutes actuelles ! 😉

ghyslain, le 16.12.18 11:16

top le tour, c'est quand même valable d'avoir ça à côté de la maison 🙄 !

thomasb, le 16.12.18 16:36

Joli tour ! ça donne des idées de belles boucles à réaliser !
On s'est peut-être croisé au parking le matin, j'étais seul et j'ai tricoté dans le vallon du vénétier

poudreuse38, le 16.12.18 19:22

@ghyslain : Yesss ! 🙂 Après avoir fait pas mal de km en début de saison, c'est bien de skier à domicile sur un aussi beau tour ! 🙄
@thomas : on est parti du parking vers 7h35, qq un nous précédait dans le vallon du Vénétier, en mode light, peut-être toi ?

thomasb, le 17.12.18 19:58

C'était bien moi ! Il n'y avait pas foule à cette heure la, c'est agréable 🙂