Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du lundi 22 avril 2019

zahl

couvert du vent fort au sommet
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1338

Altitude de chaussage (montée) : vers 1400 au niveau de l'énorme avalanche
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : Grosse avalanche et beaucoup de chablis au tout début du parcours.

Avec Martine
normal
Petite sortie pour finir une semaine bien remplie. le temps laissait présager la pluie mais visiblement on est passé à travers. Une impressionnante avalanche sur le début du parcours à ravagé des arbres de 50 de diamètre. Des arbres en travers partout rendant la progression pénible sur une partie.

La descente n'était finalement pas si mauvaise (bonne sur le haut et bien lourde vers le bas) Descente à 10 h 15 environ. Beaucoup de monde dans la combe et croisé pas mal de monde qui montait y compris lorsqu'on est arrivé au parking vers 10h45.

l'avalanche du Jas des Lièvres
Sous le col de l'Aigleton
summit de Dibona38
summit de Dibona38

dibona38, le 22.04.19 19:08

Je me suis associé à la sortie, mais nous avons fait la Dent du Pra en boucle en passant par le col de l'Aigleton. Nous somme partie après 9h et la descente dans le non pentu, ça freine beaucoup... J'ai rajouté des photos de l'avalanche, impressionnant... 🤢