Sorties > Valais E - Alpes Pennines E > Le Breithorn : deux Champsaurins chez les Italiens ...et de la poudreuse !!!

Le Breithorn : deux Champsaurins chez les Italiens ...et de la poudreuse !!! ⭐

Massif : Valais E - Alpes Pennines E
Départ : Zermatt (Klein Matterhorn) (3815 m)

Topo associé : Breithorn, Normale

Sommet associé : Breithorn (4164 m)

Sortie du samedi 1 juillet 2017

pilippe05

nuages accrochés vers 4000m 4°à cervinia à 7h -8° au sommet avec un peu de vent
Etat de la route : ras Altitude du parking : 2050

Activité avalancheuse observée : ras

sommet gare3500mDaméeune piste toute zébrée
breithorn4165mPoudreet trés légère !!!

Avec JEAN PIERRE BLACHE
topo depuis cérvinia
voilà deux mois que cette sortie nous travaille nos têtes et à force de regarder la météo et se renseigner pour savoir les horaires des bennes , ben ...on pense qu'à une chose : faire du ski de rando en juillet !
une perturbation se profile la veille de notre départ ...super car il y à un créneau matinal le samedi ! on prépare sacs ,repas,et tout l'attirail du parfait champsaurin pour rendre visite aux italiens , 4h de voiture , montage de tentes et on choppe la première benne pour plan maison
en arrivant à 3500m,la surprise est de taille : 10cm sur fond dur et la couche augmente au fil de la montée ...heuu ...on est en juillet ? putain mais ça caille ici !
le cervin est tellement proche qu'il semblerait pouvoir l’attraper avec la main au dessus de la mer de nuage et cet instant est vraiment magique !
les nuages remontent plus vite que nous et la visibilité n'est pas top au sommet mais,on est quand même dans 30cm de poudreuse sur fond dur sur un 4000m des alpes au premier juillet !y'a rien là ?
faire 700km pour se faire 50 virages dans la poudreuse en été , c'est de la passion ? de l’obsession ? en tout cas, c'est bon ...et j'en ai pleuré !
merci à jean pierre pour ce partage de la passion !
la prochaine en aout !

petite carte postale
petite carte postale
les tourtons
les tourtons
1er juillet tout poudre !!!
1er juillet tout poudre !!!
qui veut mettre une pièce dans la tirelire ?
qui veut mettre une pièce dans la tirelire ?

Invité, le 01.07.17 23:31

Salut philippe...orcières -> Zermatt vive l'empreinte carbone 😜 😜 jolie sortie en tout cas ;)

matt, le 01.07.17 23:43

Well done !

HDlameije, le 02.07.17 06:39

1€ le mètre de D-, 20 € le virage 😄 Mais le plaisir n'a pas de prix 😄 😄 Et ce n'est pas moi qui dirait le contraire un 1er juillet 🙄
Ca fait envie 😉

Em42, le 02.07.17 18:57

Bien joué Philippe. la motiv paie parfois 😎

Invité, le 02.07.17 20:21

@ Dim 74 : d'accord avec toi , mais comment faire autrement ?
à vélo avec une clope ? à bientôt j’espère !
@ matt : merci merci !
@ HDlameije :ça fait plaisir que quelques personnes comprennent vraiment cette passion ...merci !
@ Em42 : tu peux pas t’imaginer comme ce fut bon de descendre dans 30cm de poudre légère en pensant que tu es en juillet ...incroyable Émeric ! à plus ...

Invité, le 02.07.17 23:07

Avec un vélo électrique y a moyen

Invité, le 03.07.17 10:30

Conditions inespérées en juillet! Vous avez chopé le bon créneau!
Par contre pourquoi si peu de deniv pour des habitués des grosses bambées? Condos météo, nivo???

On a été moins chanceux le lendemain à l’Étendard le lendemain (cf cr à venir ce soir), mais c'était pas mal quand même!

Invité, le 03.07.17 17:18

Bravo et respect !!!!!!!
😉

skiroad, le 03.07.17 18:55

Super 😄 , et il y a "ZOE" 🙄 😉

Boris Pivaudran, le 03.07.17 19:54

"In tourtons we trust" excellent 🤣

Invité, le 03.07.17 22:55

Bravo les 2 tourtons du Champsaur ! Moi je les adores !! Et moi aussi je dis respect les hommes !!et encore bravo mon pilippe05 et jean-pierre

Invité, le 04.07.17 21:04

pouett pouett tagada

pilippe05, le 04.07.17 21:35

@ Laurent: On avais prévu d'en faire une autre mais les impératifs du lendemain et la route nous ont mis sur le droit chemin!
@ skiroad :merci beaucoup!
Mais qui est donc"zoe" ???
@ dedette26 :merci ma soeur et ne inquiètes pas!
@ Boris pivaudran :
Une super idée de Jean pierre ce fanion!
À bientôt sur Facebook Boris ...
@ Pacalette 05 : Moi aussi j'aime les tourtons et je t'aime..
@ moi : Je ne comprends pas trop le sens de cette contine ...mais bon!

Dan34, le 07.07.17 16:52

Bravo Philippe et Jean-Pierre, ça y est vous l'avez fait ce ski de juillet 😉
moi j'étais en mode alpiniste en Vanoise - Maurienne www.facebook.com/Club-Alpin-Français-de-Montpellier-1639120729690871/
(mais de retour dans le Champsaur prochainement, sans doute plutôt à pied qu'à skis)

taramont, le 08.07.17 22:20

oh, il s'en passe de hautes choses dès que j'ai le dos tourné ! bravo pour ce mois de juillet "validé" comme ils disent ; oui, le bonheur de faire ce qu'on aime n'a pas de prix - amitiés