Sorties > Bornes - Aravis > Aiguille des Calvaires, Par les Pistes

Aiguille des Calvaires, Par les Pistes

Départ : La Clusaz (1100 m)

Topo associé : Aiguille des Calvaires, Par les Pistes

Sommet associé : Aiguille des Calvaires (2322 m)

Sortie du jeudi 3 décembre 2020

alexlio

Couverture nuageuse haute
Etat de la route : Ras Altitude du parking : 1100m
Très peu de neige sur l'itinéraire, ça suffit sur le bas pour se faire plaisir sur l'herbe, mais pas assez au-dessus de 2000m sur l'Aiguille, où de plus le vent de Sud sévit.
Environ 10/15cm de haut en bas, un peu plus sous les canons mais moins bonne à skier.
Touchettes obligatoires.
Skiabilité :
- agréable sous les 1700m en restant hors zone de canon et sur l'herbe ***
- médiocre entre 1700 et 2000m, neige à canons non damée bien présente, neige changeante **
- nulle au-dessus de 2000m, sans canons, sans herbes, et de la caillasse... *

Activité avalancheuse observée : quelques zones d'accumulation, mais peu de neige donc peu d'activité

Sortie après taf pour se dégourdir les jambes et tester la dernière fournée de neige. La nuit tombe vite, je ferais plus de la moitié de la montée de nuit, en traçant la partie haute. Toujours agréable d'être en montagne, mais il en faudra encore un peu pour bien skier !

taramont, le 04.12.20 00:27

waouh les photos de nuit ! photo 6, c'est plus confortable d'être crucifié horizontalement ? Belle saison! 🙂

CFred, le 04.12.20 10:44

La croix à l'envers c'est un symbole satanique. 😡
En plus c'est la photo 6 6 6 ! 😉

alexlio, le 04.12.20 12:03

🤭 Le retournement ne fonctionne pas ces temps-ci ... 😯 Edit : J'ai lancé la commande on dirait qu'il y a un temps d'actualisation un peu long...
Rien de satanique dans ma sortie, j'étais juste content d'arriver à prendre la croix en entier cette fois 😜

CFred, le 04.12.20 13:55

C'était juste une blague. 😉