Sorties > Belledonne > Aiguille d'Olle, couloir NW par la Combe de la Croix

Aiguille d'Olle, couloir NW par la Combe de la Croix

Départ : Col du Glandon (1924 m)

Topo associé : Aiguille d'Olle, couloir NW par la Combe de la Croix

Sommet associé : Aiguille d'Olle (2885 m)

Sortie du dimanche 16 juin 2019

Vinchy

Grand bleu, quelques cumulus mais non bourgeonnant Doux, mais pas trop chaud Pas de vent
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1922m
Neige de névé tout du long

Altitude de chaussage (montée) : 2050m
Altitude de déchaussage (descente) : 2050m

Combe de la Croix2050-2300mE13.005cm/?Névé
Glacier d'Argentière2600-2750mN14.305cm/?Névé
Couloir NW Aiguille d'Olle2750-2850mNW15.005cm/?Névé

Avec Noémie

Skier en juin, ça présente bien des avantages! Outre le fait d'être quasiment seuls au monde à skis, à tel point que nous sommes pris en photo par les touristes au Col du Glandon, je citerais :
- on ne se caille pas, et ça c'est cool :)
- encore mieux que le "ski de printemps" : avec la neige de névé bien stabilisée, pas besoin de se lever aux aurores!
- chaussage à 2050m, soit 800m de ski ce qui fait un ratio ski de 86%... pas mal!

Bref, pour cette dernière de la saison, nous visons cette petite Aiguille d'Olle que j'avais repérée depuis longtemps, et qui a déjà un nom qui donne envie de la connaître un peu plus.

Vraiment chouette ce secteur des Aiguilles de l'Argentière que j'avais déjà connu auparavant pour la grimpe, je n'y avais encore jamais mis les spatules par contre.

Je pense qu'il y a encore plusieurs jours de skis possible dans le coin!

Chaussage après 40 mn de marche, nickel :)
Chaussage après 40 mn de marche, nickel :)
Aiguilles d'Arves
Petit couloir de fin de saison
En bas it's summer time
En bas it's summer time

Em42, le 17.06.19 06:24

Bien vu ! Ce vallon de la Croix est un super plan de fin de saison en Belledonne !
Nous l'avions skié en juillet avec Glad' en 2016 🙂

davidl, le 17.06.19 17:44

Skié le couloir NW jeudi dernier avec montée par le couloir NE. Chaussage à 2150m sous le col de la combe. Un passage dry dans le couloir NE de 5m (crampons/piolet obligatoires), le couloir était bien lisse hors ce passage.

Y
Yannickc, le 20.06.19 04:13

Merci pour votre sortie, elle m'a motivé pour resortir les skis une dernière fois.J'ai fais un copier coller de votre sortie le 18, même conditions avec la descente à entre 13h et 14h.
Et merci pour les marches 😉

taramont, le 20.06.19 18:27

jolie fin de saison et une BA en plus apparemment - vous souhaite un bel été ! 🙂

Vinchy, le 21.06.19 08:58

Merci, et bel été à tous! (ça y est, je crois que le vrai été arrive la semaine prochaine!)