ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Dormir aux 7 Laux

Dormir aux 7 Laux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
BenoitC
[184 posts] - Le 05/02/2008 22:58

Bonjour,


Nous envisageons une traversée de Belledonne sur plusieurs jours. Afin de ne pas dépasser les 2000m de D+ par jour et de passer par quelques sommets 😎 , il faudrait que l'on dorme aux sept laux (les lacs, pas la station 😜 ).

Est ce que quelqu'un qui fréquenterais ce coin aurait une idée d'un abri pouvant accueillir 3 personnes, même très sommairement 🙁 . (le but étant d'éviter de porter la tente, ou de construire un igloo chaque soir 🤭 ).


Ci-dessous les abris potentiels dont j'ai pu trouver trace sur le net, si vous avez des infos sur ces logements **** , je suis complétement preneur 😉

- le hangar d'arrivée du téléphérique , à coté du lac Carré (exposé au vent et rempli de neige)

- Une annexe de cabane de pécheur près du lac de la motte

- un abri au nord du lac de la sagne, à 50m du bord " pourri mais étanche, le sol en grosse pierres disjointes 🤢 "

-une cabane au lac de la corne à coté d'un chalet EDF

-une bergerie près du lac du cos. (celle photographiée par Jip ici)


Merci pour vos infos 🙂

Benoît

P
Pascal3838
[60 posts] - Le 05/02/2008 23:23

C'est amusant, je prépare la même chose, avec les mêmes critères .........et la même question !
Merci pour vos infos 🙂

Seb_38
- Le 06/02/2008 08:21

Salut,
Pas mal se sont déjà posé la question et c'est visiblement tout fermé puisque tous ces abris sont privés. Avant, le refuge des Septs Laux était laissé à disposition l'hiver mais depuis que des vandales sont passés...réaction normale du proprio, c'est fermé !!!
Je ne sais pas exactement d'où vous aller arriver mais je te conseille de remonter au col de Mouchillon et de redescendre ensuite sur le refuge de la combe Madame pour passer la nuit. Si vous passez la nuit au habert d'Aiguebelle avant, c'est jouable. Depuis Jean Collet, c'est déjà un peu plus long, mais c'est faisable (déjà fait).
Ciao et bonne traversée.

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/02/2008 09:25

Ca leur fait shunter le rocher blanc, et à mon avis c'était un de leurs objectifs, vu qu'ils voulaient passer par les sommets 😉

R
Ricil
[1110 posts] - Le 06/02/2008 13:37

Perso, lors de notre traversée, on est parti du habert d'aiguebelle, on est monté à la Belle Etoile, redescendu sur le lacs, montés au Rocher blanc et dodo à Combe madame. C'est vrai que c'est une longue journée (surtout avec des sacs de 14-15kg) mais qui se fait bien en partant tôt !
La veille, on l'avait joué petite journée (jean collet-habert aiguebelle).

Se trouver au Rocher Blanc mi-février vers 16h est quelque chose d'inoubliable (surtout avec la mer de nuages vers 2400m).

P
patmo
[35 posts] - Le 06/02/2008 14:03

Bonjour

lors de notre traversée de Belledonne, du Rivier nous avions dormi a l'annexe de la cabane de pêcheur lac de la Motte.
C'est ouvert, petit on y avait dormi à 4. Il faut enlever la table qui occupe tout l'espace ....
Je n'y suis pas retourné depuis mais ce devrait être ouvert.
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas

BenoitC
[184 posts] - Le 06/02/2008 20:43

Merci pour ces premières infos

En fait, les étapes de la traversée ont été prévues pour dormir aux 7 Laux, je ne pense pas que l'on va les changer, elles nous convenaient bien, en terme d'itinéraire et de longueur 😎 .
Disons qu'au pire on s'abritera comme on peut dans le hangar du téléphérique 🤭 . L'idéal aurait été de trouver un abri mieux fermé, un peu plus au sud vers le col des 7 Laux, chauffé, et avec des bières au frais 😜 , on peut toujours rêver!

Effectivement les abris sont le plus souvent privés et fermés, cependant si quelqu'un est déjà passé près de la "cabane au lac de la corne à coté d'un chalet EDF " et pourrait me confirmer qu'elle serait ouverte, ce serait probablement le meilleur plan 🙄 .

@ Patrick : je te contacte pour en savoir plus sur la cabane de pêcheur du lac de la Motte

Benoît

P
patmo
[35 posts] - Le 06/02/2008 20:52

bien volontier
tu y dormiras à l'abri, avec une porte qui ferme....

Estelle
- Le 08/07/2018 09:13

Bonjour 🙂

Je vais faire la traversée de Belledonne en Octobre et je suis a la recherche du même type d'information 10 ans après!
Je souhaiterais savoir si cette cabane de pêcheur du lac de la Motte est toujours ouverte ?

Merci !

Toto
- Le 08/07/2018 11:55

Salut

info ici:
www.refuges.info/point/3760/cabane-non-gardee/Belledonne/Cabane-Jean-Luc-Coutaz-Replan/

EG

Chris
- Le 09/07/2018 09:24

Pas de problème,la cabane est toujours ouverte. J'y suis passé vendredi

Estelle
- Le 16/07/2018 08:21

Super ! Merci pour vos réponses 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER