ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème d'attache leash Dynafit Radical

Problème d'attache leash Dynafit Radical


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tim1713
[30 posts] - Le 22/06/2020 11:43

Bonjour à tous,

La (demie) saison a été pour moi l'occasion de découvrir mon nouveau matos, et j'ai rencontré un problème avec mes leash (fixation TLT speed radical).

J'ai des chaussures avec un anneau spécifique pour attacher le leash, mais le mousqueton ne reste pas en place. Je retrouvais très régulièrement le leash détaché, sans doute avec les mouvements de mon pied. J'ai même fini par perdre un ski dans la pente à cause de ça !

Est-ce que ce problème vous évoque quelque chose ? Est-ce dû à une mauvaise utilisation de ma part (sens du mousqueton ou autre subtilité que j'ignorerais...) ? Est-ce juste un "pas de chance" avec du matos défectueux ?

Je me pose sérieusement la question de passer à des stop-skis. Je préfèrerais rester sur un système leash, mais j'ai besoin de faire confiance à mon matos (ce qui n'est vraiment plus le cas 😯 )

Pour l'instant mes options sont :
-> Repartir sur le même système en croisant le doigts
-> Remplacer les mousquetons standards par des mousquetons à vis
-> Changer de marque de leash (suggestion VC)
-> Passer aux stop-skis

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER