ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > débutant cherche partenaires de rando sur les Pyrenées Orientales

débutant cherche partenaires de rando sur les Pyrenées Orientales


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tg34
[28 posts] - Le 07/11/2019 00:16

Bonjour

Terry, 38 ans débutant en ski de rando et hors piste, plutôt bon skieur sur piste, désireux de m'éloigner de la foule des pistes pour me rapprocher de la montagne et aboutir à une pratique freerando. Plaisir de montée mais surtout plaisir de descente, même si le hors piste est un terrain inconnu pour moi.

Je recherche un ou plusieurs partenaires qui seraient d'accord pour initier un novices, l'aider à progresser en sécurité et lui apprendre les choses à savoir en montagne. Je vous rassures j'ai beau être débutant je ne suis pas une petite nature et je suivrais sans broncher pour ne pas vous gâcher vos journée ;-). Je suis très sportif donc je pense pouvoir suivre tant que vous ne montez pas en ultra léger lol. Pour ma part je suis sur des mythic 87 qui seront surement montée avec plum guide ou tecton 12. Partant pour des randos cool en mode contemplation pour commencer s'il le faut et plus par la suite selon ma progression.

J'ai un pied à terre à St Pierre Dels Forcats et j'y monte tous les 15 jours, donc si certains sont partant c'est avec grand plaisir que je partagerai une belle journée de rando.

Merci d'avance et à bientôt j'espère.

Bin
- Le 09/11/2019 07:45

Salut Thierry,

De mon côté ça serait avec plaisir!! J’essaye de monter 1 à 2 fois par mois!

Sinon j’ai 34 ans et ça fait plus d’une quinzaine d’années que je fais du ski de rando, plutôt tranquille !! Je suis entre Narbonne et Béziers !

A plus

Benoît

T
tg34
[28 posts] - Le 09/11/2019 21:07

Bin a dit :Salut Thierry,

De mon côté ça serait avec plaisir!! J’essaye de monter 1 à 2 fois par mois!

Sinon j’ai 34 ans et ça fait plus d’une quinzaine d’années que je fais du ski de rando, plutôt tranquille !! Je suis entre Narbonne et Béziers !

A plus

Benoît


Salut merci ci bp pour ta réponse. Ce serait également avec grand plaisir, hâte de partager une belle journée blanche avec toi 😄

Tu sors où en général dans les PO ?

Question... je n'ai pas encore investi dans un arva. Me conseilles tu de le faire même pour des randos dîtes tranquilles ?

A très bientôt.

PS : mon prénom c'est terry sans H et sans i comme lol

Bin
- Le 10/11/2019 07:10

Oups, j’ai lu en accéléré excuse moi pour le « Thierry »!!

Pour les sorties ça dépend! Au fil de de la neige! J’aime bien le secteur des Madres notamment vers le col de jau, quand il y a assez de neige!

Pour l’arva, oui clairement, mais je peux te prêter arva pelle sonde sans problème.

Tu habites vers où? Il y a moyen de covoiturer??

A plus

T
tg34
[28 posts] - Le 10/11/2019 11:08

Bin a dit :Oups, j’ai lu en accéléré excuse moi pour le « Thierry »!!

Pour les sorties ça dépend! Au fil de de la neige! J’aime bien le secteur des Madres notamment vers le col de jau, quand il y a assez de neige!

Pour l’arva, oui clairement, mais je peux te prêter arva pelle sonde sans problème.

Tu habites vers où? Il y a moyen de covoiturer??

A plus


Pas de soucis pour le prénom tkt j'ai l'habitude ça arrive très souvent puis faut dire que j'ai pas un prenom courant lol.

Moi à la base je vis vers Nîmes et je monte à st pierre un week end sur 2 du samedi après-midi au lundi matin donc je ne peux faire des sorties que le dimanche sauf vacances. Et pour le covoit ce n'est pas un problème mais ce sera surtout sur le secteur même genre de mont louis au spot malheureusement, vu que je serai sur place.
Sauf organisation sur un week ou je monte sans ma famille 🙂

C'est très gentil à toi pour l'arva. Je guetterai qd même sur le bon coin dès que je le pourrai financièrement. Avec l'achat du pack skis ces dernières semaines la bourse a pris une claque lol

Je ne connais pas vraiment les coin que tu as cité si ce n'est de nom le madres, mais j'ai hâte de les decouvrir.
Moi j'ai fais que 2 randos l'an dernier 1 petite sur le cambre en fin de saison sur une neige degueulasse trempée et dangereuse et une au pic de la mine mi avril. J'avais le domaine à moi tout seul je me suis régalé il y avait eu un peu de neige dans la nuit. Mais très froid à cause du vent malgré le beau soleil.
Vivement que la saison commence j'ai des fourmis dans les jambes lol

On se contacte qd la neige arrive pour de bon. Merci
A très bientôt.

Romaric Ferchaud
- Le 11/11/2019 12:18

Salut Terry et Bin, je pars de l'île d'Oléron en passant par Bordeaux donc je ne connais pas les montagnes citées plus haut.
Je me demande si je pourrais participer à une de vos sorties.
Pour ma part je pratique le ski de rando depuis quelques années maintenant mais j'aime bien y aller tranquillement.
Je reste disponible pour échanger sur les sorties à venir.
Bonne journée à vous deux.

T
tg34
[28 posts] - Le 27/11/2019 21:41

Romaric Ferchaud a dit :Salut Terry et Bin, je pars de l'île d'Oléron en passant par Bordeaux donc je ne connais pas les montagnes citées plus haut.
Je me demande si je pourrais participer à une de vos sorties.
Pour ma part je pratique le ski de rando depuis quelques années maintenant mais j'aime bien y aller tranquillement.
Je reste disponible pour échanger sur les sorties à venir.
Bonne journée à vous deux.



Salut Romaric,

Avec plaisir je t'enverrai un petit message lorsque on prévoira une sortie.

A bientôt.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER