ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix peaux

Choix peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sbernard
[12 posts] - Le 19/08/2019 13:54

Bonjour,

en cette période estivale, je cherche à renouveler une partie de mon équipement de ski de rando.

J'ai envie de me laisser tenter par des peaux Gecko.
J'ai vu 2 modèles : un dont la partie en contact avec les skis est bleue avec poils bleus/verts et un autre modèle dont la partie en contact avec les skis est rouge avec poils noirs.

Quelle différence ? Les 2 sont 100% mohair.
Quelle modèle choisir ? Car prix presque identiques.

Merci pour votre aide.

Sébastien

Images :

Pixx
- Le 21/08/2019 06:57

Salut,
J'ai eut les rouge et noires (ski revendu avec les peaux) et maintenant les bleu et vertes.
Je pense que les rouges et noires sont d'anciens modelés car introuvables en magasin. Sinon la seule différence entres les 2 est l’attache talon qui est vraiment merdique sur les rouges et noires, pas utilisé sur les nouvelles (peau coupé en demi-lune a 20cm du talon).
A part ça je trouves qu'elles n'ont pas une super accroche (en comparaison de mes coltex 70% mohaire) en particulier sur les neiges regelé. Par contre la glisse est excellente et c'est vraiment pratique de les enroulé sur elles mêmes au sommet pour rapidement attaqué la descente. Aucun probleme pour recoller quand il fait tres froid, mais parfois un peu pénible quand la peau et la semelle sont mouillé.

choucas 05
- Le 21/08/2019 17:02

bonjour,

J'ai également des Gecko depuis trois saisons (les noires) et j'ai immédiatement coupé les attaches à l'arrière, de toute façon si elles se décollent ce n'est pas l'attache qui va arranger les choses.
Ces peaux vont bien mais après trois saisons elles commencent à botter le long des carres, voilà si ma réponse peut t'aider dans ta décision...
Vivement cet hiver !!!

J
jpc
[1404 posts] - Le 25/08/2019 22:40

Sauf facétie du constructeur, :
– les adhésif bleu sont le modèle le plus récent (excellent);
- les adhésif rouge sont le modèle précédent (bien aussi, mais n'a d'intérêt que si le prix est revu à la baisse de façon conséquente 😉 car elles ont au moins 2 saisons de vie).
J'ai eu les deux modèles, et je préfère les bleu pour la stabilité de l'attache avant (à voir cependant selon la forme de ta spatule).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER