ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Du ski autour de Grenoble au mois d'Aout ?

Du ski autour de Grenoble au mois d'Aout ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lachaud
- Le 10/08/2019 18:48

Bonjour !

Bon ce n'est pas très malin, mais à cause d'une saison de ski abrégé je n'ai pas pu faire mon projet de skier tout les mois de l'année autour de Grenoble. Maintenant que je suis de nouveau sur mes deux genoux je cherche un névé à skier dans le coin. Skitouriens.nes avaient vous des des idées ?

Bon ski !
S.

C
cmanu
[948 posts] - Le 11/08/2019 08:06

vas lire les dernières actu de skitour et tu changeras d'idée à moins d'avoir envie de te faire lyncher 😉 😜

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 11/08/2019 13:25

A 2h de Grenoble tu as le Tacul, à 1h le glacier de la Girose depuis le télé mais le Pic de La Grave tire la gueule.

Mais je suis certain qu il y a mieux à faire en août dans les Alpes ;)

Fabrice
- Le 11/08/2019 15:47

le plus près c'est encore les chourums du dévoluy...

Johnny
- Le 11/08/2019 23:09

L’(ancien) glacier d’Arguille en Belledonne, encore bien enneigé sur 400m de d+ 😉

M
marcskie
[40 posts] - Le 16/08/2019 16:57

Je connais pas assez vers Grenoble, mais un truc qui peut parfois bien c'est les webcams...essaie de regarder celles qui donnent sur des coins ou il y a des névés quasi permanents, celles qui donnent sur des glaciers.

Il y a une bonne webcam pour le glacier des 2 alpes et une excellente pour le glacier de la Girose...

Sur Googlemap les photos aériennes sont souvent prises en été ou en automne...ça peut aider à donner une idées des zones qui gardent longtemps des névés...à essayer de confirmer par les webcams...

Regarde aussi sur camptocamp, gulliver.it, facebook, .... les sorties rentrées, même si elles ne sont pas en ski...parfois sur une photo on voit de jolis névés. 🙂

Après, gaffe quand même avec les glaciers...ça devient la pire période, les ponts sont plus fins et plus fragiles...

sarah
- Le 17/08/2019 22:38

Y'a le chili, la nouvelle zélande, l'argentine... Je sais que c'est dur mais à chaque saison son sport, surtout cette année 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER