ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski de rando sur le glacier de Tignes

Ski de rando sur le glacier de Tignes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Antoine D.
- Le 20/06/2019 13:29

Bonjour,

Avec l'ouverture du glacier je voulais savoir (simple curiosité) si le ski de rando est autorisé sur le glacier l'été ?

Je ne demande pas si c'est joli – sympa – utile hein ^^

bubu
- Le 20/06/2019 17:26

salut oui tu peux.

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/06/2019 15:32

Ola,
Toutes les équipes nationales s'y entrainent et cohabitent : piquets, ski alp' et nordic. + le public en famille en alpin. Je n'ai pas épluché le règlement de la station, si règlement il y a.
Je ne sais si le skialp' est "autorisé" à proprement parler, mais il y est en tous les cas toléré, et ça fonctionne très bien.
Attention cependant ! Si les pistes pour les piquets sont bien définies, idèm pour le ski alpin en famille et idem pour l'espace nordic, il n'y a pas d'itinéraire spécifique dédié au ski de rando.
Cela veut dire qu'il faut :
- serrer sur le bord des pistes
- rester vigilant !
- et surtout respecter l’itinéraire qui est toléré pour la rando. Observe les habitués !
🙂

ghyslain
[282 posts] - Le 22/06/2019 22:33

Montes au glacier de Chaviere au dessus de Val Thorens tu seras plus tranquille !!

S
savoy
[1230 posts] - Le 23/06/2019 10:50

Sinon, tu peux monter au dôme de Pramecou, c'est plus calme!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER