ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Initiation ski de rando

Initiation ski de rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Adeline Faure
- Le 07/01/2019 22:38

Bonjour,
Je m'appelle Adeline j'ai 28 ans et je voudrais débuter le ski de rando cette année. J'ai un bon niveau de ski de descente mais je n'ai aucune connaissance en en ski de rando.
Je suis sur la région Annecy-Genève.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des conseils ou si vous êtes dans le même cas que moi 🙂
Adeline

G
Galaad
[482 posts] - Le 08/01/2019 19:30

Bonsoir,
Va voir dans un club où il y a généralement des cycles pour débutants et prêt de matériel.

G
Glad38
[28 posts] - Le 09/01/2019 21:36

Salut Adeline, je suis sur Grenoble mais si à l'occasion tu veux faire une initiation on va surement proposer une sortie facile à une amie un de ces quatre avec mon compagnon. (Pour précision on était dans la même promo) Sinon les clubs peuvent effectivement être un bon début pour acquérir qq base et trouver des coéquipiers :-) pour info Aurélie a fait qq sorties aussi et est à Aix les bains, elle peut être motivée pour bouger.

E
Em42
[259 posts] - Le 10/01/2019 15:49

Dis donc Glad38, tu proposes des sorties sans m'en parler 😜

N
nenessed
[148 posts] - Le 10/01/2019 18:08

Il y a aussi les "vieux boucs" toujours prêts à rendre service...! 🤣 🤣 🤣 😡

Adeline Faure
- Le 10/01/2019 18:18

Hello! Oui glawdys je me souviens !! Franchement c'est super sympa, ça me dérangerait pas de venir à Grenoble pour tester 🙂 tu es une pro toi ? Tu es toujours sur Grenoble ?

Brice Laurent
- Le 03/02/2019 10:02

Salut Adeline,
Moi aussi je cherche à faire de la rando et suis d'Annecy et suis débutant mais j'en ai déjà fait un peu (j'ai mon matériel).
Tu peux me contacter à nanvalley[AT]hotmail.com si ça te dit de faire une sortie tranquille. J'ai vu y a le Semnoz ou le Mont Baron pas loin et facile pour commencer

Kévin
- Le 03/02/2019 18:58

Salut tout le monde, je viens de suivre votre conversation je suis aussi de Grenoble et je viens tout juste de commencer le ski de rando si sa vous dit de me traîner un jour de week-end ce sera avec plaisir.
J'ai pas un gros niveau même en montée mais il faut bien dépasser c'est limite ;)
A+ 😎

Kévin
- Le 03/02/2019 21:16

Pour celui qui est intéressé il y a des itinéraires balisé sur la station de chamrousse

remi
- Le 04/02/2019 08:31

Adeline, si Brice te propose une sortie ski rando au Mont Baron , surtout dit NON !!!!!!

Adeline Faure
- Le 04/02/2019 20:07

Hello,
Kevin et Brice c'est avec plaisir. Il faut qu'on programme ça 🙂

Kévin
- Le 18/02/2019 22:28

Salut Adeline si sa te dit je vais faire une petite rando vendredi aprem et peu être dimanche. Ya 2 itinéraires balisé a chamrousse dont un que j'ai pas vraiment fait... qui ma l'air plutôt sympa au départ de chamrousse 1400 jusqu'au lac robert par les bois pour finir croix de chamrousse et sinon un autre plus simple je pense mais pas mal au départ de bachat boulout pour finir aussi a croix de chamrousse . Pour redescendre on peu par les pistes ou sur les côtes. Si d'autres son intéressés avec grand plaisir.

Ciao ciao

Kevin

simboula
- Le 19/02/2019 05:05

Bonjour,
Si Adeline est débutante complet, il n'est peut-etre pas très pertinente de faire la croix de chamrousse comme première sortie...plutôt une boucle avec deux-trois cents mètres de deniv maxi pour tester le matériel, apprendre les fondamentaux: conversions, peautage/depeaut'...etc...bref il faut une bonne âme qui se dévoue pour la phase d'initiation....éventuellement, le lendemain, faire une sortie pour mettre en application ce qui a été vu la veille...

Jean GL
- Le 20/02/2019 14:13

Bonjour,

en initiation rando sur le secteur d'Annecy, il y a :
> les secteurs balisés sur les stations de la Clusaz / secteur de l'Etale et la trace au Margériaz. Cela permet de redescendre sur les pistes / dénivelé de 500 à 700 m environ.
> Mont Pellat depuis Aillons 1000 (secteur des Bauges)
> Mont Morbier depuis Routhennes (route du col du Frêne dans les Bauges)
> le Sulens depuis le col de Plan Bois (au dessus de Thônes)
> pte d'Andey depuis Brizon (entrée de la vallée de l'Arve)
> col de Tulle depuis la Savatte (après le Bouchet-Mont Charvin)
> l'aiguille verte depuis le Chinaillon

liste non exhaustive mais pour débuter itinéraires sympas

Cordialement,
Jean

P
Pou
[183 posts] - Le 20/02/2019 21:06

Jean GL a dit :Bonjour,

en initiation rando sur le secteur d'Annecy, il y a :

> l'aiguille verte depuis le Chinaillon



Pour l'aiguille verte, autant s'arrêter au col, la fin est rarement en condition.

C'est vrai qu'il vaut mieux y aller mollo du le D+, j'ai fait faire près de 1200 m à un néophyte la semaine passée, il en a bavé sur les conversions puis a bien stressé sur le début de la descente... ça lui fera des souvenirs mais je doute qu'il recommence tout de suite...
J'avais omis de me renseigner précisément sur son niveau à la descente... belle erreur 🤭

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER