ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > nettoyage vis fixations

nettoyage vis fixations


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jo
- Le 18/01/2018 09:36

bonjour,

je suis entrain de transférer mes fix de mes anciens skis à mes nouveaux (j'avais jamais fait)

je pensais reprendre les vis des anciennes fix, elles sont un peu sales, comment les nettoyer efficacement ? est ce une bonne idée de reprendre ces anciennes vis ?

Merci pour vos conseils

Pascal
- Le 18/01/2018 10:11

Bonjour,
au prix des vis, il est beaucoup plus sur d'en trouver des neuves. Comme on juge mal de la solidité de vis ayant déjà travaillé, le jeu en vaut la chnadelle de toutes façons.

Bon ski[AT]tous

Jeff69
- Le 18/01/2018 10:21

Avant de penser à les nettoyer, il faut surtout vérifier que la longueur de ces vis est compatible avec le nouveau ski (la longueur optimale est parfois sérigraphiée sur le ski). Une longueur trop grande d'un seul millimètre occasionnera des dégats irrécupérables (délaminage, soulèvement de la semelle). La profondeur de préperçage doit être parfaite (en diamètre et en profondeur) pour la même raison.
Pour le nettoyage, ça dépend si les vis sont simplement oxydées en surface (une brosse métallique en viendra à bout, mais fastidieux); si elles sont rouillées (mauvais acier) il vaut mieux les rebuter. Ne pas oublier la colle (lubrification au vissage, étanchéité et blocage): perso époxy lente ou colle blanche pour fix vendue sur le net.

Jo
- Le 18/01/2018 11:22

Merci.

C'est pas tant le prix que l'endroit où les trouver... quitte à racheter des vis, autant prendre celles préconisées par Dynafit, ca se trouve en magasin de ski ?

Jeff69
- Le 18/01/2018 11:28

Pour en trouver faut faire copain avec un skiman dans un magasin de sport disposant d'un atelier qui fait du volume ou sur internet (pièces Dynafit sur par ex: "Approach outdoor") mais attention à la longueur !!! (celle-ci dépendant de l'épaisseur de l'embase et variant selon le type de fix au sein d'une même marque...

Jo
- Le 19/01/2018 11:04

après mesure, les vis de mes anciens skis étaient .... trop longues ! la partie filetée fait 1 cm, sur le ski ils demandent 8 mm +/- 0.5 ceci dit jamais eu de soucis avec ces skis...

Du coup j'ai cherché, pas de vis en magasin de bricolage, les shop veulent pas en vendre, j'ai trouvé des vis sur approach (mais tout n'est pas dispo) ou alors sur le site de Worden.

Mais ca fait cher les frais de ports !!
voilà, si ca peut aider d'autres.

AlexD
[120 posts] - Le 19/01/2018 11:15

La partie filetée commence pratiquement sous la tête, mais tu as l’épaisseur de la fix qui est comprise...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER