ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > telemark, fixation kreuzspitze, plein de soucis....

telemark, fixation kreuzspitze, plein de soucis....


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Kej
- Le 17/01/2018 13:13

Bon alors voilà, j'ai franchi le pas pour me reequiper en matos de telemark... Et ben quelle misere...

Mon choix : fischer Transalp 88, avec le milieu de la godasse 2 cm derriere la marque du ski (je chausse petit pourtant... je me demande ce que ca donne quand on chausse grand et qu'on veut quand meme avec le pivot vaguement au point d'equiibre du ski, ca doit donner le milieu de la godasse loinnnnn derriere la marque du ski.)

Jusque là tout va bien. Ensuite je me dis, bon, je veux parfois faire du raide raide, donc aller on va partir sur des trucs qu'on peut attacher a l'arriere : kreuzspitze me fait de l'oeil. Je regarde, j'essaye des godasses, et je me lance sur les scarpa Tx Pro. Sauf que quand je les recois, je vois qu'elles ont plus l'insert derriere (celles que j'ai essayé en magasin l'avaient... année derniere...). Bon. Ca sera donc que telemark. Je recommande la talonniere, aller, c'est noel !

Et la, retour au magasin por filer la talonniere, mais mais mais ? les tiges metalliques vendues par kreuzspitze sont trop courtes pour ma pointure ! Et pourtant, pas de taille plus petite en vente... donc deja, là, je suis coincé.

Enfin, de ce que j'ai vu, la fix d'un des ski est montée tres legerement de travers (le talon de la godasse decalé de ptet 1.5cm du centre du ski quand la godasse est mise dans la fixation avant...). J'ai peur de votre réponse : mais c'est la merde en telemark ca non ? Le ski va partir de traviole... Quels sont mes recours ? je vais quand meme reverifier quand je les aurai...

bref tout ca pour dire que je crois que j'ai bien payé le pere noel pour finalement pas skier... donc kreuzspitze, fausse bonne idée quand on a les pieds petits, allié à scarpa qui se fout du monde et vire son attache talon et empeche meme qu'on reperce nous meme le talon, et un montage pas facile...

Kej
- Le 17/01/2018 16:57

Bon, ben c'est en effet pas mal tordu je trouve... J'ai vraiment peur de ressentir un ski qui part en live. Voilà les images imgur.com/a/woqKm

Bien sur l'autre ski/fix est bien aligné et la godasse tombe bien le talon au milieu du ski...

Pascal
- Le 17/01/2018 20:59

Salut
Effectivement tu vas être de travers sur ton ski. Si c est la butée Av qui est de travers. A la montée ce sera canard et à la descente ça sera sûrement délicat de tenir une courbe.
Si c est la butée arrière qui n est pas centrée. C est pas grave.
Je suis en kreuzspitze sur Scott guide 95 depuis deux ans et je trouve ça top à la montée comme en descente. Pas eu de problèmes à par l assemblage avec une butée dynafit de merde en plastique que je vais changer par une plum ou une Atk.

Pour moi pour ton problème : soit c est la platine AV qui a un défaut et la tu fai appel à la garantie de kreuzspitze
Soit c est le montage qui a foiré et la tu retourne voir le monteur pour qu il assume !!!
Reste à savoir si le planches sont sauvables
Bon telemark quand même 😉

Kej
- Le 17/01/2018 21:37

clairement la platine avant, on percoit à l'oeil le leger decalage (enfin la rotation, pas decalage, pour etre plus precis dans les mots). En réalité, les deux (la cale à l'arriere est legerement tournée aussi, mais elle est bien centrée par contre...).

On voit les deux sur la photo, la cale arriere tournée dans le sens horaire et la platine avant dans le sens anti-horaire.

h.M
- Le 17/01/2018 23:37

Salut,

Je n'avais pas vu ce post......oui, c'est du travail dégueulasse; c'est le moins qu'on
puisse dire !!
Donc comme dit dans l'autre poste, puisque le défaut n'est présent que sur un ski,
il n'est pas à mettre sur le compte du gabarit, mais du monteur.


Les biellettes vendues par kreuz sont en réalité des Voilé. Donc, il y a deux tailles; de mémoire 17 et 20cms .
Celles que j'ai reçues de Kreuz faisaient 20 et sont trop longues pour un pivot à l'avant en pointure 26.5 (coque 27).
Je les ai remplacées par des 17cms récupérées de mes switchback. Cela va bien pour la position avant et milieu du pivot.

h.M
- Le 18/01/2018 10:52

Bonjour,

petite erreur dans ma réponse d'hier:

Avec du 26.5 (307mm), les tiges filetées de 20cms ne me permettent que la position avant de pivot.

Donc, je suis passé sur des 17cms pour un pivot central.

Bon courage

Aulivier
- Le 18/01/2018 13:16

Et en plus les cales talon sont montées à l’envers , normalement on lève la cale de montée avec le bâton .

h.M
- Le 18/01/2018 16:54

Aulivier a dit :Et en plus les cales talon sont montées à l’envers , normalement on lève la cale de montée avec le bâton .

Effectivement, ce serait plus pratique......mais kreuz monte ses cales comme sur la photo. (vu sur une vidéo du fabricant).

Je suppose que montées vers l'arrière, elle n'auraient pas de butée et déverrouilleraient "intempestivement".

Pascal
- Le 18/01/2018 21:50

Mes cales sont montées avec la rehausse derrière c est tres pratiques et ca tient très bien à la montée
Montage fait chez telemarkshop a St jean de sixt. Ils sont top et maîtrise le montage de la kreuspitze.
Ne pas hésiter à les appeler pour te donner un conseil sur quoi faire maintenant avec ta fixe de traviole

Kej
- Le 19/01/2018 17:17

Pour la cale arriere oui, kreuzspitze recommande dans ce sens.

Je suis allé au magasin, en passant à espace montagne avant pour demander l'avis des monteurs là bas qui ont confirmé que c'etait n'importe quoi.

Je suis donc retourné au magasin, et ben, il a rien voulu savoir.
-Pour les deux vis qui manquent : "on m'a donné la fix comme ca je pouvais pas savoir" (en tapant kreuzspitze telemark on tombe sur la notice mais bon... et si je paye c'est justement pour que ca soit un gars qui sache ce qu'il fait; non ? bref. Il m'a proposé de repercer les deux trous (donc devisser tout le truc qui a ete collé, et revisser... super, j'ahete des lattes neuves, c'est justement pour les devisser revisser et tout, surtout en telemark !).
-pour le desaxage : "ca n'a aucune influence quand on skie, il y a plein de decalages, de tassement de chaussure, etc, qui seront plus importants". Et aussi : "je suis le seul à percer à la main à grenoble et on peut pas etre parfaitement droit".

Quels sont mes recours maintenant que l'amiable a foiré ? Je vais bien sur le demonter en bonne et due forme ici, et sur d'autres forums grenoblois, mais ca m'amuse pas et c'est surtout pour prevenir d'autres mauvaises experiences, et ca va pas me redonner un ski... Je suis vraiment tres triste, et tres faché 🙁

Kej
- Le 19/01/2018 17:22

Ah et pour la petit anecdote : à espace montagne ils ont dit "pourtant ils font du bon boulot normalement, c'est bizarre" en parlant de l'autre magasin. Dans l'autre magasin quand on a dit qu'on avait demandé l'avis d'espace montagne : "de toutes facons ils y connaissent rien eux". C'est... comment dire... révélateur ?

Alamano
- Le 19/01/2018 17:33

"On est les seuls a percer a la main"
C'est peut être parce que ça fait du boulot de merde.

S
savoy
[1230 posts] - Le 19/01/2018 17:59

Petite remarque: pourquoi vouloir la possibilité de fixer l'arrière de la chaussure?
Je ne vois pas l'intérêt pour la pratique du telemark!!

Nicom
- Le 19/01/2018 18:22

Kej a dit :Je suis donc retourné au magasin, et ben, il a rien voulu savoir.
-Pour les deux vis qui manquent : "on m'a donné la fix comme ca je pouvais pas savoir" (en tapant kreuzspitze telemark on tombe sur la notice mais bon... et si je paye c'est justement pour que ca soit un gars qui sache ce qu'il fait; non ? bref. Il m'a proposé de repercer les deux trous (donc devisser tout le truc qui a ete collé, et revisser... super, j'ahete des lattes neuves, c'est justement pour les devisser revisser et tout, surtout en telemark !).
-pour le desaxage : "ca n'a aucune influence quand on skie, il y a plein de decalages, de tassement de chaussure, etc, qui seront plus importants". Et aussi : "je suis le seul à percer à la main à grenoble et on peut pas etre parfaitement droit".


foutage de gueule, une honte ce magasin.... c'est juste que le skiman y connais rien ta pas de bol, par contre lache pas l'affaire, la menace ça marche toujours.

Kej
- Le 19/01/2018 18:33

savoy a dit :Petite remarque: pourquoi vouloir la possibilité de fixer l'arrière de la chaussure?
Je ne vois pas l'intérêt pour la pratique du telemark!!


Pour le telemark aucun interet en effet, et pour la fatigue passagere on peut en effet faire quelqeus virages sans lever le talon et sans l'accrocher forcement. Et cependant garder la possibilité d'attacher pour certaines courses vraiment raides. En realité, il faudrait deux paires de ski/godasse bien sur, une tele et une ski avec encore moins au patin pour le raide dans la neige degeu mais comme je suis pas assez riche et que deja une paire neuve c'est pas rien... et que j'avais ete convaincu par les fix comme celle la qui permettent de monter une butée arriere classique... bref !Comme de toute facons je me suis fourvoyé sur les godasses qui ont pas l'insert j'avais decidé de mettre en telemark completement 🙂

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER