ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelles différences entre modèles de peaux Gecko ?

Quelles différences entre modèles de peaux Gecko ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1403 posts] - Le 14/11/2017 23:10

Bonjour, presque tout est dans le titre. J'ai vu sur le site de Gecko-Sport :
1° qu'il existe maintenant plusieurs modèles différents (race/touring ; "verte"/"rouge"). J'ai même vu chez un dealer de sport des Gecko annoncées en version "mixte" (mohair/synthétique).
2° que le site Gecko-Sport ne donne aucune information technique… 🤢 😡
Donc si quelqu'un peut me renseigner sur les différences entre tous ces modèles ?

Davy SCARPA
- Le 17/11/2017 09:22

Bonjour Jpc,

Quelques infos sur les modèles de peaux Gecko distribuées pour cette saison, en espérant que ça t'aide un peu :

- une version race 100% mohair, avec une attache élastique sur l'avant, découpe ronde à l'arrière et coupe droite pour les skis race de skialp.

- une version rando "classique" avec attaches avt/arr (patte simple bleue avant et attache vert/bleue arrière), en 100% mohair, logo gecko bleu sur fond vert coté poil. Dispo dans différentes largeurs 110, 125, 140, etc., pré-montées ou non.

- Une version rando perf similaire à la précédente, mais : poil un peu plus court, trame un peu + fine et peau un peu plus légère, mm attaches mais logo gecko vert sur fond bleu coté poil.

- Une version rando mix similaire à la version rando classique (découpe, attaches etc.) mais en poil de couleur noire =>70% mohair et 30% synthétique.

@ ++ 🙂

J
jpc
[1403 posts] - Le 17/11/2017 21:14

Merci, c'est effectivement éclairant. C'est intéressant d'avoir une version plus légère en mohair. J'espère qu'on aura vite des retours sur l'option avec élastique à l'avant parce que l'attache AV avec une patte unique en plastique (au lieu des 2 pattes pivotantes habituelles) me semble être une belle connerie (mais faut voir à l'usage), sauf si l'on a une double spatule. mpr 🙄

D.
- Le 19/11/2017 08:33

jpc a dit :Merci, c'est effectivement éclairant. C'est intéressant d'avoir une version plus légère en mohair. J'espère qu'on aura vite des retours sur l'option avec élastique à l'avant parce que l'attache AV avec une patte unique en plastique (au lieu des 2 pattes pivotantes habituelles) me semble être une belle connerie (mais faut voir à l'usage), sauf si l'on a une double spatule. mpr 🙄

Une seule attache à l'avant et pas de problème. Pas de tendeur à l'arriere. Et ca tient toujours. 3eme année avec les gecko: aucun problème avec les gecko.

Romuald FMUR
- Le 18/01/2018 19:34

3eme année avec les gecko: aucun problème avec les gecko

Moi, pas autant de chance: des peaux (les noires, revêtement rouge) super pendant 2 ans puis inutilisables (plus d'adhérence) ...et vu le prix proposé pour refaire le silicone, elles sont depuis dans un placard en attendant une solution...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER