ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > chaussures de ski rando

chaussures de ski rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jov
[1 post] - Le 22/10/2017 16:36

Bonjour

Je dois changer mes chaussures de randonnée.
J'avais des SCARPA.
Je cherche chaussures facile à enfiler assez légère ,facile à serrer tout en étant confortable avec un prix raisonnable.
Merci de votre aide

J
jacky05
[674 posts] - Le 22/10/2017 18:13

Bonsoir
Va en magasin, le vendeur te fera des propositions en fonction de ton programme et tes pieds choisiront le bon modèle.
Les supers chaussures supers confortable du copain risque d'être un enfer pour toi,
c'est a tes pieds qu'il faux faire confiance.
Bonnes randos

jpc
- Le 22/10/2017 20:55

Ou plutôt essaye d'en louer différents modèles pour te faire une opinion sur le terrain. Le choix est déjà assez large si tu ne cherches pas quelque chose de pointu (je parle de ta pratique, pas de ta pointure 😉 ).

yoann
- Le 22/10/2017 21:09

les nouvelles scarpa RS ont l'air terrible!

J
jpc
[1404 posts] - Le 23/10/2017 12:47

Certes, mais il y a moins cher 😉 Tout dépend de son cahier des charges...

Pascal
- Le 23/10/2017 14:31

@jov
Il y a deux variables de base dans ton choix.
La forme de ton pied.
Ton programme d'utilisation.
Je cherche chaussures facile à enfiler assez légère ,facile à serrer tout en étant confortable avec un prix raisonnable.

Tout cela me pousse à dire : choisis ta chaussure comme un pied. C'est à dire :
essaie et fais-toi conseiller dans un magasin où tu essaieras.
Le reste c'est hypothétique. Au mieux coup de chance, au pire mal aux pieds au moment où on raccroche à la glace avec le crampon d'un pied incertain ( exemple pris 100 % au pif ).

Donc magasin de préférence le soir ( car pieds un peu gonflés ) restes une heure dans la paire de ton choix après conseil et vois ce qui est le plus confortable sans que le pied puisse glisser dans la chaussure.

Bon choix.

Mountain fané
- Le 23/10/2017 15:01

Une bonne paire de tongue à inserts avec des guêtres et le tour est joué.

H
hod717
[51 posts] - Le 23/10/2017 16:04

Bonjour.
choisi plusieurs modèles qui correspondent à tes envies et à ton cahier des charges, trouve le ou les magasins ou elles sont disponibles, n'oublient pas tes choix, les vendeurs ne manquent pas d'arguments pour te fourguer ce qu'ils ont en stock. Et j'allais oublier "les pieds qui gonflent" je ne connais personnes qui fasse du 40 le matin et du 41 le soir, sauf gros problèmes de santé.
bon achat.

Pascal
- Le 24/10/2017 11:47

@hod717
Si les vendeurs sont des menteurs ( en admettant que ce soit juste, ce qui heureusement n'est pas le cas ), les pied,s eux, donnent des informations directes une fois dans les chaussures durant une demie heure à une heure ( avec les chaussettes de rando à ski, hein ? ).
C'est de tout le matériel un des importants : la chaussure, car c'est l'interface humain / ski. Si ça serre, fait des ampoules ou comprime, on a moins de contrôle sur ce qu'on fait.
Essayer la chaussure est donc pratique. C'est aussi pourquoi on a encore besoin de magasins ( de confiance, s'entend ).
Si personne de ta connaissance n'a les pieds qui gonflent, tant mieux. Ils ont peut-être des recettes, en ce cas, je suis intéressé d'en savoir davantage.

@df
Merci de remettre les idées en place en ce qui concerne les magasins et les pieds.

@jov
Alors ce choix ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER