ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > portable crosscall

portable crosscall


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean
- Le 26/09/2017 18:33

Bonjour, j'envisage d'acheter un portable crosscall m1 core pour remplacer mon portable h.s, mais mes connaissances de ce type de matériel sont faibles, si quelqu'un peut m'aider merci par avance.
Les questions principales sont: Pour utiliser le GPS faut il du réseau, internet, téléphonie ?
Est il possible d'utiliser le GPS de ce type d'appareil pour avoir ses coordonnées en rando afin de se localiser sur une carte au 25/000 ?
Autonomie ? Plus ce que vous pensez de ce portable ou autre marque, modèle en utilisation mixte téléphonie, GPS apn

D
dopse
[177 posts] - Le 26/09/2017 19:16

Bonjour,

Il y a eu des fils de discussion sur ce sujet des smartphones, par exemple celui-ci assez récent (2017) :
www.skitour.fr/forum/read_296191.html

L'outil de recherche du forum permet d'en trouver plus :
www.skitour.fr/forum/search.php?motcle=crosscall&f=0

Pour répondre à la question de départ : oui possible de se repérer avec le GPS d'un téléphone sans réseau si on a une application gérant les cartes pré-chargées (comme Iphigénie qui est très bien ou équivalent comme Oruxmap). Là encore des discussions sur le forum :
www.skitour.fr/forum/read_298617.html#298673

jean
- Le 26/09/2017 19:43

Merci Dopse pour tes réponses, juste une dernière question avant de consulter tout ça, peut on rentrer un tracé GPX dans un smartphone afin de suivre son itinéraire ?

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 26/09/2017 19:48

Toutafé ! Avec Iphigénie du moins.

manu
- Le 27/09/2017 09:45

Salut,
dans le meme genre, je viens de faire l'acquisition d'un Nomu S10 chez GearBest:
www.gearbest.com/cell-phones/pp_490184.html?wid=11

Plusieurs avantages par rapport au Crosscall: le prix (105 vs 250 euros), la batterie (5000 vs 3000 mAh et l'ecran (5 vs 4.5 pouces)

Pour l'instant, j'en suis tres content. J'ai installe Oruxmaps avec la carto 1/25000 IGN recuperee sur un site espagnol (l'avantage par rapport a ihigenie, c'est que c'est gratuit et que tu as tte la carto accessible off line, pas besoin de prevoir de telecharger la region ou tu comptes randonner au prealable, juste prevoir l'acquisition d'une carte SD pour le stockage). Avec l'ecran 5", tu peux quasiment te passer de la carte papier (en tt cas de la laisser au fond du sac en secours). Le GPS fonctionne parfaitement en mode avion. Je n'ai pas teste l'autonomie mais avec une batterie 5000 mAh et le mode avion, je pense que tu depasses largement la journee.
Le seul bemol est peut etre sur la qualite de l'apn. Je ne l'ai pas vraiment teste mais pour moi, c'est secondaire.

Nicom
- Le 27/09/2017 10:11

Ouai sans passer par crosscall tu as des marques chinoise qui font quasi les même téléphones pour 2x moins cher et ce qu'il faut ce dire c'est que de toute façon tous les composants viennent d'Asie. Moi j'ai acheté un Blackview BV6000s depuis mars, pas de problème, l'écran tactile est peut être pas top un GPS www.phonedroid.fr/blog/blackview-bv6000s/

N
NULL
[712 posts] - Le 27/09/2017 10:18

Nicom a dit :ce qu'il faut ce dire c'est que de toute façon tous les composants viennent d'Asie.
Et avec ce type de raisonnement ça ne changera jamais... 😉 Cependant il n'y avait pas si longtemps quelques composants étaient fabriqués en Europe et en France, mais plus sur les haut-de-gamme comme les iPhone, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Il doit bien y avoir des ingés grenoblois de chez ST qui traînent ici pour nous répondre ?

Nicom
- Le 27/09/2017 10:43

_pierre_ a dit :
Et avec ce type de raisonnement ça ne changera jamais... 😉

Je sais bien mais même les sois disant téléphone wiko ou autre crosscall français non rien de français à part peut être la R&D et encore....malheureusement c'est comme ça... Et pour un Iphone à 1000e qui se casse à la première chute... enfin c'est pas le débat 😉
PS : pour changer les choses je suis pas sûr que ça commence par les téléphones mais plutôt par l'achat en direct de tout ce qui te sers à te nourrir ou à faire des aménagements chez toi, bois, isolant... parenthèse refermée. 😉

xiaomi
- Le 27/09/2017 14:24

Il doit bien y avoir des ingés grenoblois de chez ST qui traînent ici pour nous répondre ?

grosso-modo:
Les telephones sont construits majoritairement en Chine, Taiwan, Coree du sud.
L'essentiel de l'electronique vient de ces pays la.
C'est plus partage pour la RnD, majorite en Asie, grosse partie aux US (Apple, qcom), un petit peu en UK (ARM), un tout petit peu pour ST (qq tout petits composants)

Les euro-beas notteront que la CEE n'a rien fait pour sauver le finlandais Nokia, autrefois champion du monde, et que peu est fait pour soutenir la High-Tech malgre une histoire riche en innovations et des inges au top 😠

K
k1200rs
[421 posts] - Le 27/09/2017 15:32

Sauver No
xiaomi a dit :Il doit bien y avoir des ingés grenoblois de chez ST qui traînent ici pour nous répondre ?

Les euro-beas notteront que la CEE n'a rien fait pour sauver le finlandais Nokia, autrefois champion du monde, et que peu est fait pour soutenir la High-Tech malgre une histoire riche en innovations et des inges au top 😠


L'activité téléphonie de Nokia a été rachetée en 2014 par Microsoft pour environ 6 milliards de $, heureusement d'ailleurs car le choix de Windows comme OS pour ses smartphones a été un très mauvais choix que Nokia aurait pu payer très cher. Là ils s'en sont 'relativement' bien sortis, surtout que Nokia vient de réintroduire une toute nouvelle gamme de smartphones performants et sous Android.

Par ailleurs, le sauvetage d'entreprises privées n'est pas une mission de la CEE (telle que définie par les états membres) et on ne comprendrait d'ailleurs pas à quel titre la CEE 'sauverait' une entreprise d'un état membre plutôt qu'une autre d'un autre état membre.

xiaomi
- Le 27/09/2017 16:21

Francis a dit :
Par ailleurs, le sauvetage d'entreprises privées n'est pas une mission de la CEE (telle que définie par les états membres)


Et c'est bien un probleme, faut en prendre conscience, car c'est alors bien inutile de se masturber sur les forums de montagne a vouloir acheter europeen, francais voire local !!


et on ne comprendrait d'ailleurs pas à quel titre la CEE 'sauverait' une entreprise d'un état membre plutôt qu'une autre d'un autre état membre.


Au titre que c'est strategique pour l'europe d'avoir un tel champion des telecoms ( face a la Chine , aux US...).

Nicom
- Le 27/09/2017 16:57

xiaomi a dit :Francis a dit :
Par ailleurs, le sauvetage d'entreprises privées n'est pas une mission de la CEE (telle que définie par les états membres)


Et c'est bien un probleme, faut en prendre conscience, car c'est alors bien inutile de se masturber sur les forums de montagne a vouloir acheter europeen, francais voire local !!


et on ne comprendrait d'ailleurs pas à quel titre la CEE 'sauverait' une entreprise d'un état membre plutôt qu'une autre d'un autre état membre.


Au titre que c'est strategique pour l'europe d'avoir un tel champion des telecoms ( face a la Chine , aux US...).


ouai en tout cas aux US et Chine ils ont un protectorat de leur entreprise bien plus important que chez nous, ils sont ok pour la concurrence mais quand elle vient de l'étranger c'est pas la même.

Zorro
- Le 27/09/2017 22:24

Encore heureux que l'Europe ne se comporte pas comme le gouvernement totalitaire Chinois !
Par ailleurs, il me semble pour le moins très assardeux d'écrire qu'il n'y a pas de protectionisme économique en Europe. Il y en a, même beaucoup. Mais nous avons moins les moyens que les USA et nous le faisons différemment (par exemple via le système normatif).

Ventus2a
- Le 04/10/2017 10:27

Je l utilise depuis 2 semaines, bon autonomie, je l ai testé avec alpine quest, sans soucis j ai fini la journée avec plus de 60pour cent de batterie sans être en mode avion et j'ai fait ses photos.
L appareil photo n est pas extraordinaire, mais correct.
L avantage c est qu'on a pas peur de le laisser tomber dans l eau ou la neige.

jean
- Le 11/10/2017 18:28

Ventus2a a dit :Je l utilise depuis 2 semaines, bon autonomie, je l ai testé avec alpine quest, sans soucis j ai fini la journée avec plus de 60pour cent de batterie sans être en mode avion et j'ai fait ses photos.
L appareil photo n est pas extraordinaire, mais correct.
L avantage c est qu'on a pas peur de le laisser tomber dans l eau ou la neige.


Merci ventus2a, le forum c'était perdu dans une direction inintéressante toi tu réponds à ma question, une précision s.t.p, avec ce genre d'appareil pas de réseau téléphone pas d'internet je peux quand même avoir mes coordonnées utm via un satellite afin de les reporter sur une carte IGN 25000 compatible GPS ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER