ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Conseils (et Co-équipiers) pour une transalpine mars-avril 2018

Conseils (et Co-équipiers) pour une transalpine mars-avril 2018


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Philippe
- Le 19/06/2017 10:31

Bonjour à tous, je suis Philippe j'ai 40ans, et après 10ans de ski de rando "à la sortie sur quelques jours" je voudrais préparer une transalpine sur 4 à 6 semaines l'année prochaine sur la période mars à mi-avril. Je veux en profiter et vais faire cela à un rythme cool 1800m+ max par jour. Suis preneur des conseils de la communauté skitour, dans un premier temps:
> Itinéraire(s) "qui s'enchaînent bien"
> et idées de préparation physique et technique
Une fois mon itinéraire fixé, je reviendrai sans doute vers vous pour une recherche de co-équipiers (vers Oct-Nov 2017)
merci beaucoup par avance pour votre aide
Ph

Toto
- Le 22/06/2017 08:42

Salut Philippe,

beau projet.
Si tu cherches un coéquipier pour les 4-6 semaines, il serait peut être bon de l'intégrer dès le choix de l'itinéraire 🙂
Bonne préparation

Toto

Philippe
- Le 28/09/2017 18:55

Merci toto,
je cherche les 2 : trajectoire et compagnon(s), mais je sais aussi que ce n'est sans doute facile pour personne de se libérer sur une si longue période. J'ai dejà 3, 4 amis qui vont me rejoindre sur quelques jours, mais effectivement tu as raisons l'aventure commence sur la carte et je suis ouvert sur l'itineraire (j'ai commencé à potasser les cartes, une option Française pourrait être de partir du Queyras et remonter jusqu'à Chamonix une autre plus Suisse-Italienne partir de Zermatt et aller vers l'Est peut-être Innsbruck)
Donc si quelqu'un(s) sur ce forum hésite à se lance je serais ravi de faire équipe avec elle/ lui yc sur la préparation de tout ou partie de la course !

equalizeur
- Le 03/10/2017 16:39

hello Philippe,
je veux bien me lancer dans la prépa de cette transalpine et peut être me joindre à toi sur une partie de l'itinéraire!
connais bien les Alpes du S,un peu Cham et un peu la CH + expérience conséquente en ski de rando et longs efforts!
au plaisir

equalizeur
- Le 03/10/2017 16:43

pour la préparation tu peux aussi joindre JRené Minelli guide à Ornon qui a fait plusieurs raids longs,dont la traversée des Pyrénées!

Philippe
- Le 21/11/2017 23:07

Hello à tous, je continue mon bonhomme de cheminement intellectuel, merci pour vos inputs dans et hors forum. J'ai un parcours en 6 raids qui partirait de Menton et remonte jusqu'au Mont-Blanc date approx:
Raid 1 - 27/02 > 06/03 Remontée vallée des Merveilles - Mercantour [Les Meches - Larches]
Raid 2 - 08/03 > 14/03 Traversée du Queras [Larches - Cervières]
Raid 3 - 17/03 > 21/03 Mont Thabor [Cervières - Valfrejus]
Raid 4 - 23/03 > 28/03 Traversée Glaciers de la Vanoise [Aussois - Vald'isère]
Raid 5 - 01/04 > 07/04 Remontée Italienne par le Ruitor [Prariond - La Thuile]
Raid 6 - 09/04 > 11/04 Mont Blanc [Courmayeur - Chamonix]

Que la glisse soit avec vous, volontaires supplémentaires welcomed !

Philippe
- Le 18/02/2018 12:52

Bonjour à tous,
je pars avec une semaine d'avance: j-5 aujourd'hui !
L'équipée est complète jusqu'au raid 3 (merci Skitour ;-), vous pouvez me suivre sur twitter : @cheminblanc. J'ai quelques amis ensuite, mais il y a encore une ou 2 places pour skieurs-aventuriers motivés ! Rappel des dates (indicatives à ce stade)
Raid 4 - ~18/03 > 22/03 Traversée de la Vanoise [Aussois - Vald'isère]
Raid 5 - ~24/03 > 30/03 Remontée Italienne par le Ruitor [Vald'Isère - Arpi/ Courmayeur]
Raid 6 - ~31/03 > 02/04 Mont Blanc [Courmayeur - Chamonix]

Bon ski

Philippe

H
haravis
[77 posts] - Le 19/02/2018 11:31

Génial ! Bonne transalpine alors !

Super beau projet

Barth
- Le 24/02/2018 14:55

Salut Philippe,

Toujours de la place pour les étapes 4/5/6 ?
Dispo et motivé. (28 ans, 2000 D+/jour. Ski 4.2. Pas trop alpiniste mais bon suiveur)

Barth

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER