ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > difference entre spitfire et sideral

difference entre spitfire et sideral


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
geoffroy
- Le 24/11/2013 08:50

Bonjour,

A part la couleur, quelles sont vraiment les differences entre la spitfire et la sideral, ont-elles par ailleurs le même chaussant (moule !?) ?

Ced
- Le 24/11/2013 09:40

1 la rigidité
2 le poids dans une certaine mesure

Le tout en faveur de la siptfire

Vincent
- Le 24/11/2013 15:02

Bonjour,

D'après la description, seul le collier serait différent. En carbone pour la spitfire et "plastique" (polyamide) pour la sidéral.
Comme à dit ced précédemment, cela amène plus de rigidité et moins de poids pour la spitfire. Je dirais que c'est un peu comme chez dynafit avec leur TLT mountain et TLT performance. Je suppose que le chaussant est le même mais je n'ai pas pu essayer la spitfire.

G
grimperic
[60 posts] - Le 24/11/2013 15:06

J'aimerais bien me faire une idée sur ces chaussures, mais elles sont très difficiles à trouver en magasin, les vendeurs évoquent un problème avec la politique commerciale Sportiva ...
D'ailleurs j'ai vu plusieurs annonces : "promo de rentrée -15% sur tout sauf Sportiva "...

Vincent
- Le 24/11/2013 15:29

J'ai le même problème, impossible de trouver des spitfire à ma taille. Il n'y a toujours que 2 ou 3 tailles en magasin. Idem pour les sideral, j'ai pu les essayer en 29 mais je ne les trouve pas en 29.5 ou 30 alors qu'elles sont censées exister.
Si c'est vraiment une politique commerciale, je n'y comprend plus rien...

Geoffroy
- Le 25/11/2013 13:48

merci

M
mollotof
[338 posts] - Le 23/02/2021 19:34

déterrage de sujet : Mes fixs sont des TLT superlite totalement non réglables. les skis sont percés pour des sideral 1.0 (les rouge et noires) en 297mm.
Je viens d'acheter des skorpus de chez la Sportiva toujours en 297mm pensant que la distance inter insert serait la même. Grossière erreur. Elles ne passent pas. Et comme mes sideral 1.0 sont en train de mourir, je dois trouver leur remplaçantes (d'occase puisqu'il n'existe pas de chaussure à ma pointure ayant la même distance inter-insert).
Les Spitfire 1.0 semblent avoir la même coque mais qu'en est il des Sideral 2.0 et 2.1 et des Spitfire 2.0 et 2.1 ?
Des gens ici sont passé de l'une à l'autre et peuvent me répondre ?

M
Maprao
[128 posts] - Le 23/02/2021 19:45

Je sais pas si ça répond à ta question mais j'ai eu des Spitfire 1.0 et ensuite des 2.0 et pas eu besoin de retoucher le réglage de mes fixations entre les 2.

balto38
[587 posts] - Le 23/02/2021 20:05

Bonsoir,

J'ai entre autres La Sportiva Sideral rouge assez bon maintient à la descente, mais 2 pb :

- parfois le crochet à l'arrière à du mal à s'enclencher à la descente
- et un pb plus grave sur certaines fixations, il est pratiquement impossible d'enlever la chaussure de la fixation avant, car la semelle empêche au ressort de se relever, pour déchausser, il faut faire pivoter la partie arrière de la fixation.

a+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER