Accueil > Topo Guide > Sommets > Araucanie (Chili) > Volcan Llaima > Face Nord-Est par la Laguna Conguillio
 En attente de modération

3125 m Volcan Llaima, Face Nord-Est par la Laguna Conguillio

Données techniques

Massif : Araucanie (Chili)
Orientation : NE
Dénivelé : 2100 m.

Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 4.1 E2
Pente : 40°

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : aucune

Matériel

Piolet, crampons, casque utile

Départ/Accès

Départ : Route de la Laguna Conguillio (1050 m) - De Curacautin, prendre la piste indiquant Conguillio et la suivre sur environ 30km. Partir dès que l'on trouve une grande coulée de lave.

Itinéraire

De la grande coulée de lave bordant la piste menant à la Laguna Conguillio, on remonte les pentes de manière évidente en direction de bosquets d'Araucarias. On se dirige sur la gauche après les derniers Araucarias et on poursuit toujours en tirant sur la gauche jusque vers 2500m. De cette altitude, on peut soit continuer sur la gauche pour gagner la face sud-est (cf. topo de ski andinisme), mais selon les conditions, on peut aussi remonter entre deux coulées de laves marquées et souvent déneigées par le vent pour gagner le sommet. Attention en arrivant sous le sommet, le Llaima étant un volcan en activité, le sol proche du cratère étant chaud, il se forme des poches d'air recouvertes par la neige et qui peuvent céder au passage d'un randonneur. Faire attention aussi au sommet car on surplombe le magnifique cratère du Llaima et ses fumerolles.

Remarques/Variantes

Variantes :

» par la Laguna Conguillio (D+ 2100m ; Ski 4.2 ; Orientation NE)

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne