Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Tête Pelouse > 3 combes et un confins
 Topo validé par la modération

2537 m Tête Pelouse, 3 combes et un confins

Données techniques

Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier
Orientation : T
Dénivelé : 1500 m.

Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 3.2 E2
Pente : 35

Nb de jours : 1
Type : Boucle

Cartes : 3430ET

Matériel

Couteaux si besoin; crampons et piolet agréables

Départ/Accès

Départ : Les Confins (1430 m) - Annecy -> Thônes -> La Clusaz -> les Confins OU
Bonneville -> Saint Jean de Sixt -> La Clusaz -> les Confins

ATTENTION : le stationnement et les départs se font sur le parking de l'Arpettaz,au bout de la route goudronnée ,800m après la chapelle des Confins. Parking au pied des rando, avec toilettes.

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Du parking des confins, prendre à droite pour monter la combe de Bella-Cha en rive droite. Au bout de la combe monter la dernière pente à 35° de tête Pelouse. Descente dans la combe de Grand Crêt jusqu'à 2000 environ. Puis remonter en face au trou de la mouche (pentes à 35°) que l'on traverse pour descendre par des pentes souvent plaquées et délicates dans la combe de Paccaly. Descente jusqu'au chalet de Paccaly. Retour aux Confins par un chemin presque plat.

Remarques/Variantes

Itinéraire fréquenté en général. Mais permet de visiter trois combes. On peut enchainer avec d'autres combes si on a le temps

Boucle en traversée du trou de la Mouche qui peut se faire dans l'autre sens: la montée au Trou de la Mouche par la combe de Paccaly étant "plus facile" et la les descentes sont trés skiantes; évite aussi la remontée des chalets de Paccaly aux Confins

Sortie(s) GPS associée(s) : 24.03.15 29.12.11 17.03.07

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne