Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Tête Pelouse > combe du Grand Crêt en A/R
 Topo validé par la modération[?]

2537 m Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier
Orientation : NW
Dénivelé : 1120 m.
Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 2.3

Nb de jours : ½, 1
Type : Aller/Retour
Cartes : 3430ET
Départ : Les Confins
Altitude de départ : 1430 m.
Exposition (1 à 4) : 2
Pente : 30
Par denis le 10.02.03

Remarques

Itinéraire sur-fréquenté en général, pire que la Jasse.

On peut également descendre dans la petite facette N qui part quelques mètres à l'E du sommet de Tête Pelouse (3.2 35-40/100)

Sortie(s) GPS associée(s) : 14.04.12 04.03.12 27.11.10 07.02.09 01.02.09

Matériel : Couteaux si besoin

Accès

Annecy -> Thônes -> La Clusaz -> les Confins OU
Bonneville -> Saint Jean de Sixt -> La Clusaz -> les Confins

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire / Variantes

Du parking des Confins, prendre la route non déneigée qui traverse à un replat (5min). Monter sur la gauche de la combe en effectuant un arc de cercle sous les rocher, puis revenir dans les pentes centrales après le passage d'un petit goulet . Continuer dans ces pentes jusqu'à un replat (2100m). Ici on prend à droite en laissant sur la gauche l'itinéraire du Trou de la Mouche. Monter à la Tête Pelouse. S'élever droit devant dans la pente en tirant un peu à droite à la fin jusqu'à un petit collet à l'W du sommet. De la suivre l'arête W (5min) jusqu'au sommet. La descente s'effectue par le même itinéraire en restant rive gauche sous les barre rocheuse pour trouver la meilleure poudreuse

Variantes :

» traversée Grand Crêt -> Bella Cha (D+ 1120m ; Ski 2.2 ; Orientation NW)
Descente: au col, basculer dans la combe de Bella Cha que l'on descend rive droite. Itinéraire bien moins fréquenté. Vers 1600 tirer à droite pour rejoindre le parking.

» traversée Bella Cha -> Grand Crêt (D+ 1120m)
Du parking des Confins, prendre à droite pour monter la combe de Bella Cha en rive droite. Vers la de la combe monter la dernière pente qui mêne au collet à l'W de Tête Pelouse puis finir par l'arête W.

Descente: idem itinéraire principal

» combe de Bella Cha en A/R (D+ 1120m ; Ski 2.2)
Du parking des Confins, prendre à droite pour monter la combe de Bella Cha en rive droite. Vers la de la combe monter la dernière pente qui mêne au collet à l'W de Tête Pelouse puis finir par l'arête W.

Descente: au col, basculer dans la combe de Bella Cha que l'on descend rive droite. Itinéraire bien moins fréquenté. Vers 1600 tirer à droite pour rejoindre le parking.


Conditions récentes

» Le 08 mai par olivierC [••••°] Jour férié et »

» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne