Accueil > Topo Guide > Sommets > Ile de Senja (Norvège) > Tebbeltuva > Combe Sud
 En attente de modération

788 m Tebbeltuva, Combe Sud

Données techniques

Massif : Ile de Senja (Norvège)
Orientation : SE
Dénivelé : 788 m.

Difficulté de montée [?] : AD-
Difficulté ski [?] : 2.2 E3
Pente : <25° puis >30/35°

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : Ile de Senja Nord

Matériel

Corde pour le sommet

Départ/Accès

Départ : mefjordvaer (0 m) - Tunnel de Bratthesten 20mn de route depuis le village de Merfjordvaer dans la baie de Mefjorden

Itinéraire

Depuis le village de Merfjordvaer remonter la combe Sud bien large en suivant la petite piste de ski fond semi privée car tracée par le propriétaire des Lodges du village. Traverser les bouleaux pour attaquer la combe la plus au fond de vallée. Vers les 550m la pente se redresse fortement et tirer à droite du gros éperon rocheux du coin(pas trop marqué sur la carte...malheureusement). Prendre cette combe en arc de cercle droite à gauche pour finir l'ascension dans du 30/35°. S'arrêter sur un petit promontoire à 30m du sommet (possible de terminer à pied dans du rocher et un peu de gaz...prévoir corde au cas où). Redescendre identique avec possibilités de chercher une longue gorge sur la fin à votre gauche vers les 400m env.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne