Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Sommet de la Loubatière > Boucle Franco/Italienne
 Topo validé par la modération

2545 m Sommet de la Loubatière, Boucle Franco/Italienne

Données techniques

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Haute Durance, Briançonnais
Orientation : T
Dénivelé : 900 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.2 E1
Pente : Court passage à 30°

Nb de jours : ½
Type : Boucle

Cartes : 3536OT ASF10

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Montgenèvre (1850 m) - De Briançon prendre la direction du col de Montgenèvre et se garer sur le parking du golf sans passer par le tunnel (prendre à gauche au 1er rond-point pour accéder au village).

Itinéraire

Rejoindre la piste de fond au-dessus des 2 lacs artificiels et suivre le balisage "le Vieux Moulin" qui permet de remonter le torrent de la Doire (sentier d'été). Arrivée sur un plateau (2100 m), prendre plein Est pour gravir la pente assez soutenue de Petit Collet et atteindre le Collet Guignard (2440 m). De la rejoindre le sommet en effectuant une grande banane sur la gauche. Pour la descente, on rejoint le vallon pour basculer sur Clavière (plein Est) puis tirer main gauche en passant par la forêt (Clot di Mezzo), suivre ensuite le torrent de Grimont puis la piste pour rejoindre le pied de la station. Arrivé au départ du télésiège (1752 m), rephoquer pour remonter rive droite du torrent "Piccola Dorra" en passant par le golf de Montgenèvre.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne