Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Vercors >
Rochers de l'Ours > par la Combe Noire
[?]
2038 m Rochers de l'Ours, par la Combe Noire
Massif : Vercors
Secteur : Vercors
Orientation : W
Dénivelé : 860 m.
Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 4.1
Nb de jours : ½
Type :
Aller/Retour
Remarques
Itinéraire souvent vu en
variante pour le Rocher de l'Ours, mais son caractère alpin mérite un topo à part entière. La cotation est à préciser.
Matériel :
Prévoir piolet crampon si neige dure.
Accès
Grenoble -> Lans en Vercors -> direction Villard de Lans -> à un rond-point, direction Ville-Vieille -> La Conversaria
NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire

La Combe Noire vue du bas des difficultés. Le passage clé est 50 m au-dessus à gauche du skieur. Le couloir remonte ensuite vers la gauche pour rejoindre la pierre Virari. [par
Rémo Barbaruli]
Partir en direction de la Fontaine de Machiret par la GTV. Passer à l'abri de Machiret puis couper à travers bois sur 200m vers l'Est pour gagner une pente sur le coté Nord de la combe. La remonter pour arriver dans le cirque marquant le fond de la Combe Noire. Aller au fond du cirque, passer un premier ressaut et vers le point cotée 1846 m monter par un couloir de 4-5m de large orienté sud. En haut du couloir gravir les dernières pentes de neige jusqu'à Pierre Vivari et suivre l'arête plein Sud pour gagner le Rocher de l'Ours.
Descente par le même itinéraire.
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
