Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > Rochers de Gonson > Pas de Gonson
 Topo validé par la modération

1591 m Rochers de Gonson, Pas de Gonson

Données techniques

Massif : Vercors
Orientation : NW
Dénivelé : 560 m.

Difficulté de montée [?] : PD+
Difficulté ski [?] : 4.3 E2
Pente : 44° sur 120m - 1 passage à 50°

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : 3235OT

Matériel

En fonction des conditions de neige, un piolet voire des crampons peuvent s'avérer utiles.

Départ/Accès

Départ : Les Rittons (1005 m) - Depuis Rencurel prendre direction col de Romeyère / les Ecouges. Parking en bord de route dans une ligne droite à proximité des maisons du hameau Les Rittons

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Départ depuis les Rittons, monter directement dans les prés jusqu'au niveau de la forêt. Monter dans la forêt en allant légèrement sur la droite de façon progressive puis sortie dans une clairière vers 1310m. Au sommet de la clairière, si assez de neige, franchir directement le ressaut rocheux au pied du couloir (environ 6m de haut), sinon le contourner par la gauche et traverser sur la vire (raide) jusqu'au pied du couloir. Remontée du couloir jusqu'au sommet. Il devient de plus en plus étroit. Au sommet, on bascule dans la forêt face Est et l'on retrouve plein de traces hors-piste (station de Méaudre).

Remarques/Variantes

Couenne très rapide à réaliser (compter 2h aller retour) mais qui engage déjà pas mal ! Très étroit en haut (moins de 1m70) --> passage en "désescalade" sur 5-10m semble inévitable.
Nécessite un gros enneigement (sommet à 1560m...)

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne