Sommet : Rocher Badon (2912 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1850 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 600 m à 35° passages à 40°
Départ :
La Martinette (1050 m) -
Itinéraire :
Du nouveau parking de la Martinette qui est désormais le long de la route du Pleynet, partir sur cette même route pour bifurquer à la première à gauche en direction de l'auberge du Nemoz (ancien parking); prendre le chemin de la combe Madame en suivant au mieux le sentier d'été jusqu'au refuge de la combe Madame (1784m)Du refuge remonter le long vallon en décrivant un arc de cercle; à 2700m, quitter la classique de la voie normale du Rocher Blanc pour monter par la face est du Rocher Badon
Du sommet, descendre au col des Badons puis basculer dans la combe NW pour rejoindre le Cul du Pet. Rejoindre l'itinéraire de montée à proximité du refuge de la Combe Madame.
RemarquesLe Rocher Badon est nettement moins fréquenté que son voisin, le célèbre Rocher Blanc et permettra de faire une belle boucle plus tranquille un jour de grande affluence dans la Combe Madame.
Pour visiter les combes N, on peut aussi préférer les remonter plutôt que les skier à vue.
Variantes1. Combe N du Petit Badon (1850 m, ski 3.3, N)
Variante de descente: du Sommet prendre la combe NE qui passe à l'Est du Petit Badon et basculer dans la combe N près du point 2527m.
2. Combe Madame (1850 m, ski 2.3, NE)
A/R par l'itinéraire de montée.
Combe Madame
Combe N du Petit Badon
Combe NW du col des Badons. (Photo de Blandine)Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu de risque.
Risque Naturel : RAS ou rares coulées de surface
Résumé : Départs spontanés : RAS ou rares coulées de surface Déclenchements skieurs : Peu de risque.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON : FIN DE SAISON, MANTEAU NEIGEUX SOUVENT STABLE Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements provoqués : Peu probables, ou une rare coulée humide de surface, partant sous les skis en coupant une pente très raide et réchauffée.Dernier bulletin de la saison. L'équipe des nivologue de Grenoble vous souhaite un bel été ! A l'année prochaine !
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement est plutôt déficitaire pour la saison. Après un coeur d'hiver plutôt bien enneigé, la fonte du manteau neigeux a été particulièrement rapide au printemps, avec un mois d'avril chaud et sec, et une fin mai caniculaire ... Les épisodes neigeux associés à la période fraîche de début mai n'auront été qu'un répit de courte durée pour le manteau neigeux. Quelques pentes restent skiables en altitude, mais nécessitent un long portage. Limites skiables : 2300/2500 m en combes Nord. 2700 / 2800m en Sud. A pied, névés encore nombreux dés 2000 / 2200 m en Nord. Qualité de la neige lundi : Regel nocturne assez bon. Humidification rapide lundi en journée.
Connexion



Rocher Badon, Combe Nord Ouest du Col des Badons (Belledonne)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix