Accueil > Topo Guide > Sommets > Chartreuse > Roche Veyrand > Par le Grand Jet
 Topo validé par la modération

1429 m Roche Veyrand, Par le Grand Jet

Données techniques

Massif : Chartreuse
Secteur : Chartreuse
Orientation : E
Dénivelé : 450 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : inf à 25°

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : 3333OT

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Les Gandy (996 m) - Chambéry, col du granier, descendre vers Entremont le vieux, dans Epernay prendre à droite direction le Désert (D7), aprés les Curialets prendre la route qui monte à gauche jusqu'aux Gandy.

Itinéraire

Prendre la route forestière qui monte au dessus des Gandy. Après un passage en forêt prendre à droite et suivre la piste jusqu'au col du Cucheron. Prendre à gauche le chemin forestier (plat sur 2km) jusqu'au Grand Jet. Monter la piste main droite sur 100m de D+, puis suivre les marques jaunes qui partent vers la gauche jusqu'au sommet (très jolie croix). Descente à travers bois jusqu'au Gd Jet. De là deux options: soit à travers bois pour rejoindre la Tournette où il faudra rephoquer pour remonter aux Granges puis retour aux Gandy, soit rephoquer au Gd Jet jusqu'au col du Cucheron (c'est long...) et de là couper à travers prés jusqu'aux Gandy.
NB: Du col du Cucheron on rejoint facilement le col de la Cluse et par la forêt on peut monter à la Cochette (1618m), retour par le col du Grapillon, descente par la forêt et les pistes, puis remonter au col du Cucheron pour redescendre aux Gandy (1050m de D+ avec deux sommets trés peu exposés aux avalanches).

Remarques/Variantes

Sortie à ne faire que lorsque la forêt est gavée de poudre.
La longue traversée à plat peu en rebuter plus d'un...

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne