Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Bornes - Aravis >
Roche Perfia > Couloir du Chien
[?]
2430 m Roche Perfia, Couloir du Chien
Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Val d'Arly
Orientation : E
Dénivelé : 1250 m.
Difficulté de montée [?] : AD-
Difficulté ski [?] : 5.1
Nb de jours : 1
Type :
Aller/Retour
Cartes :
3430ET
Départ : Le Plan
Altitude de départ : 1220 m.
Exposition (1 à 4) : 2
Pente : 300 à 45/50°
Remarques
Voir aussi : Toponeige Aravis Bauges Chartreuse, ou Roumailhac Tardivel Bornes-Aravis
Matériel :
Crampons, piolet, casque.
Accès
Grenoble -> Albertville -> Gorges d'Arly -> Flumet -> La Giettaz -> Le plan (puis dans "le plan", première à gauche avant le pont)
Itinéraire

Couloir E de Roche Perfia ou couloir du Chien vu du col de Niard [par
Pïerre*]
Du plan, suivre le vallon de l'arrondine, quand ça devient trop encaissé, remonter une pente dégagée sur la gauche. On arrive aux des chalets des Combes .Suivre une piste à l'horizontale jusqu'aux chalets de Pététry puis remonter les pentes ESE vers la Roche Perfia. Le couloir ne se découvre vraiment qu'une fois à proximité de l'aplomb du passage du Père.
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
